http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
purge des freins
-
popeye
- Mob

- SebFaz01
- Twin poussif

- FASTJP
- Zone rouge

MDR je viens tout juste de remplacer mes durites avant par des "aviation"...........
donc je profite de donner un petit conseil:
-si vous avez des durites d'origine caoutchouc, il faut les remplacer au bout de 2 ans maxi!!!!!...........les miennes avaient 3 ans, et c'était devenu du Chewing-gum, avec un feeling déplorable!!!!......
donc je profite de donner un petit conseil:
-si vous avez des durites d'origine caoutchouc, il faut les remplacer au bout de 2 ans maxi!!!!!...........les miennes avaient 3 ans, et c'était devenu du Chewing-gum, avec un feeling déplorable!!!!......
-
Fredounet
- Touriste

Eh eh eh... c'est en commande !!!
Les miennes doivent avoir 5 ans (d'origine puisque moto née en 99, et mienne depuis un an).
Et là, çà fait 3 semaines que çà devient de plus en plus mou, malgré des purges nickel...
J'espère toucher le kit (70€ tout complet) en fin de semaine et montage ce week end...
T'as garder le répartiteur ?
Les miennes doivent avoir 5 ans (d'origine puisque moto née en 99, et mienne depuis un an).
Et là, çà fait 3 semaines que çà devient de plus en plus mou, malgré des purges nickel...
J'espère toucher le kit (70€ tout complet) en fin de semaine et montage ce week end...
V à tous
Fred
Fred
- FASTJP
- Zone rouge

Fredounet a écrit :Eh eh eh... c'est en commande !!!
ben non, y'a pas de répartiteur sur le R1........mais quoi qu'il en soit vaut mieux le virer..........
-
jean
- FASTJP
- Zone rouge

-
full-nours
- Zone rouge

-
jean
FASTJP a écrit :car la rigidité des durites aviation te permet d'éviter les "détours", donc les endroits où le liquide risque de stagner, ou même de mini bulles d'air.....
La rigidité des durites n'intervient pas sur le trajet des durites ,avia ou pas ,quant aux bulles mêmes avec un circuit parfaitement purgé il en reste toujours !ce qu'il faut c'est qu'il en reste le moins possible ,si les durites avia te permettent de gagner en endurance et ça c'est evident ,leur trajet quelles soient d'origine ou pas est le même
Quant au répartiteur ,je pars d'un principe simple :si Yam s'est cassé a ajouter une piéce dans son systéme de freinage ,piéce onéreuse,comme un repartiteur ,c'est quand même pour quelque chose ,sinon les economies seraient passées par là .
Sur mon précédent mille j'avais conservé le répartiteur tout en montant des avias et j'avais un freinage au top même en descendant des cols pas mal chargé(la moto ,pas moi
Enfin moi je dis ça .....