Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros pbl demarrage (batterie ? ) fazer 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

marty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gros pbl demarrage (batterie ? ) fazer 2000

Message par marty »

Salut,

Voila mon probleme, j ai pas utilise ma moto de tous l hiver pour differentes raison et depuis que j ai fait recharger la batterie, mon demarreur clac mais refuse de lancer la becane.

Ensuite une fois demarre grace a la poussette, j ai plus rien au tableau de bord :( pas de compteur compte tour ni kmetrage :(

Est ce la batterie qui en est la cause ?
si oui quelle prix pour une neuve ?

et sinon vous avez une idée du probleme ?

Je vais emmener la moto au garage mais bon j ai peur de la note :(

Merci

jean

Message par jean »

Quel age à ta batterie ?

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Bizarre ton pb... Ma batterie a claqué il y a 6 mois environ, et une fois la moto démarrée, tout fonctionnait.
As tu vérifié la tension aux bornes de ta batterie ?

Pour info, le prix d'une batterie neuve d'origine Yam est de 129 € :-?

marty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marty »

ma batterie a donc 5 ans et que 7 000 km :( lol

j ai pas les outils pour verifier les tensions :(

mais il est possible que la batterie en soit la cause ou il vaut mieux pas prendre de risque et l ammener a la concession ??

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Thierry59 a écrit :Pour info, le prix d'une batterie neuve d'origine Yam est de 129 € :-?
hé bé... j'ai changé la batterie de ma CBR et je trouvais que 70 euros ct cher...

pour marty il est possible que ta batterie soit morte et c'est très probable si elle ne prend plus la charge
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Une batterie déchargée aprés l'hiver c'est logique. Par contre, un fois la moto partie, tu devrai avoir les indications au compteur. Même si la batterie morte, l'alternateur permets le fonctionnement tant que le moteur tourne.

C'est qu'il y à autre chose.

Un fusible peut-être ? je ne sais pas s'il y en a un uniquement pour le tableau de bord. Fait une vérif de ce côté.

Tu es dans quelle ville ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

lomic a écrit :pour marty il est possible que ta batterie soit morte et c'est très probable si elle ne prend plus la charge

Oui, en effet, et il faut savoir qu'une batterie dite "sans entretien" ne prendra plus la charge si sa tension baisse trop (je l'ai appris à mes dépends :( )
C'est pour çà qu'il est conseillé d'enlever la batterie, de la recharger et de la mettre au chaud si la moto n'est pas utilisée pendant un long moment.

Mais ce qui m'étonne dans ton pb, c'est que ton compteur ne fonctionne plus. Avant de changer ma batterie, j'ai essayé de la recharger : la moto démarrait et tout fonctionnait après recharge, c'est seulement au bout de 2 ou 3 démarrages qu'il n'y avait plus rien :-?

marty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marty »

sorry !!

petite precision quand meme qui a mon avis a son importance ...

le compte tour fonctionne un tout petit peu cad que lorsque le moteur tourne de temps en temps le compte tour monte a 1000 1500 tours et egalement le compteur kilometrique retrouve son affichage mais cela ne dur que 5 secondes maxi ....

par contre lorsque el moteur tournait j ai essayé egalement l allumer les phares et la hop moteur coupe !

si je v chez yam forcement ca va etre une batt a 129€ !! ptin c cher ..

je suis du cote de soissons 02 picardie aisne ;)

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

marty a écrit :.....

je suis du cote de soissons 02 picardie aisne ;)

:(

DSL, j'suis trop loin de toi pour t'aider sur place....

Si tu vas chez Yam, (ou un autre vendeur de batterie) tu verra tout de suite si cela vient de là... si ça marche, tant mieux.

L'idéal étant de trouver une autre batterie de Faz pour essayer.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

marty a écrit :par contre lorsque el moteur tournait j ai essayé egalement l allumer les phares et la hop moteur coupe !
problème de régulateur our d'alternateur alors? la batterie suffit pour le compte-tour et l'allumage, mais pas pour les phares en plus...
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Répondre