Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

purge des freins

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
popeye
Mob
Mob

purge des freins

Message par popeye »

voici un lien si ça interesse qq'un 8)
http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

merci pour ce lien, mes freins avant en ont grandement besoin
Modifié en dernier par Oozy le 01 juin 2005, 10:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

Sympa, en plus l'explication est très claire.
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

MDR je viens tout juste de remplacer mes durites avant par des "aviation"...........

donc je profite de donner un petit conseil:
-si vous avez des durites d'origine caoutchouc, il faut les remplacer au bout de 2 ans maxi!!!!!...........les miennes avaient 3 ans, et c'était devenu du Chewing-gum, avec un feeling déplorable!!!!...... :-o
Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Eh eh eh... c'est en commande !!!

Les miennes doivent avoir 5 ans (d'origine puisque moto née en 99, et mienne depuis un an).
Et là, çà fait 3 semaines que çà devient de plus en plus mou, malgré des purges nickel...

J'espère toucher le kit (70€ tout complet) en fin de semaine et montage ce week end...

T'as garder le répartiteur ?
V à tous
Fred
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Fredounet a écrit :Eh eh eh... c'est en commande !!!

Les miennes doivent avoir 5 ans (d'origine puisque moto née en 99, et mienne depuis un an).
Et là, çà fait 3 semaines que çà devient de plus en plus mou, malgré des purges nickel...

J'espère toucher le kit (70€ tout complet) en fin de semaine et montage ce week end...

T'as garder le répartiteur ?

ben non, y'a pas de répartiteur sur le R1........mais quoi qu'il en soit vaut mieux le virer.......... :lol:
jean

Message par jean »

FASTJP a écrit :
ben non, y'a pas de répartiteur sur le R1........mais quoi qu'il en soit vaut mieux le virer.......... :lol:

pourquoi?
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jean a écrit :
FASTJP a écrit :

pourquoi?

car la rigidité des durites aviation te permet d'éviter les "détours", donc les endroits où le liquide risque de stagner, ou même de mini bulles d'air..... :D
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

je comprend alors pas pourquoi il montent des repartiteur d'origine alors que c plus couteur a produir... :jean:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
jean

Message par jean »

FASTJP a écrit :car la rigidité des durites aviation te permet d'éviter les "détours", donc les endroits où le liquide risque de stagner, ou même de mini bulles d'air..... :D

La rigidité des durites n'intervient pas sur le trajet des durites ,avia ou pas ,quant aux bulles mêmes avec un circuit parfaitement purgé il en reste toujours !ce qu'il faut c'est qu'il en reste le moins possible ,si les durites avia te permettent de gagner en endurance et ça c'est evident ,leur trajet quelles soient d'origine ou pas est le même ;)

Quant au répartiteur ,je pars d'un principe simple :si Yam s'est cassé a ajouter une piéce dans son systéme de freinage ,piéce onéreuse,comme un repartiteur ,c'est quand même pour quelque chose ,sinon les economies seraient passées par là .

Sur mon précédent mille j'avais conservé le répartiteur tout en montant des avias et j'avais un freinage au top même en descendant des cols pas mal chargé(la moto ,pas moi :lol: ) ;)

Enfin moi je dis ça ..... ;)
Répondre