c koi ça ?????
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
té de fourche pas droit !!!
- seb600
- Mob

té de fourche pas droit !!!
Je viens de m'appercevoir en roulant,que la roue avant est dans l'axe ( il vaut mieux !!) , que mon guidon est bien perpendiculaire , mais le té de fourche ( là où le guidon est fixé ( je ne suis pas mécano!!
)) est légererment tourné vers la droite !!!!
c koi ça ?????

c koi ça ?????
bonne route à tous
-
Julien Bxl
- Twin poussif

- gillesbert
- Baïker

Tu es sûr que ce n'est pas un effet d'optique ?
Si les Tés de fourche ne sont pas alignés l'un par rapport à l'autre, il me semble que la roue est "forcément" de travers....
J'ai la même impression de "travers" lorsque je monte sur ma moto, ou une autre......même sur mon VTT des fois..... :teuteul:
C'est pour cela que je crois à l'illusion d'optique
Si les Tés de fourche ne sont pas alignés l'un par rapport à l'autre, il me semble que la roue est "forcément" de travers....
J'ai la même impression de "travers" lorsque je monte sur ma moto, ou une autre......même sur mon VTT des fois..... :teuteul:
C'est pour cela que je crois à l'illusion d'optique
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- mclane
- Mob

- rudyfzs94
- Touriste

jai eu ce genre de gag sur mon faz est le t de fourche n'avais rien c'etait tout simplement mon tete de fourche qui c'etait decaler l'aregne etait legerement deplacer sur la gauche ,ce qui fait que javais l'impression que ma fourche etait decalez ver la droite il te suffit de deserre les 4 vis sur le cotee du tete de fourche de le realigner par a port a l'axe du t de fourche est tout devrais rentre dans l'ordre il faut savoir que ce qui tient le tete de fourche c'est pas tres epais, est que un choc peut tres facilement decaler lensemble. :sm136:
- seb600
- Mob

voilà c'est réparé en fait la fouche était belle est bien legerement voiléé, mais pour kelle raison je ne sais pas !!! ( ni trottoire , ni nid de poule....) ; bref j'avais pas dû remarqer avant !
une visite chez le mécano, il a desserer les maintients de forches supérieures et a réalligner tout ça !!!
30 sec pas plus, et maintenant c nikel !!!!
comme on dit : chacun son boulot !!!
une visite chez le mécano, il a desserer les maintients de forches supérieures et a réalligner tout ça !!!
30 sec pas plus, et maintenant c nikel !!!!
comme on dit : chacun son boulot !!!
bonne route à tous
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
FOR EVER