Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie d'un pot

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Durée de vie d'un pot

Message par BigMousse »

Bonsoir,

je suis donc décidé à changer mes pots.

Le montage n'a pas l'air bien difficile, et pis ça bricole sa mob un motard ! 8)

Seulement, une nouvelle question assaille mon esprit.

En effet, j'ai pu lire au grès de mes recherches, que de la laine de roche est situé dans ces pots.
Cette dernière pourrait se remplacer.

J'y connais rien, alors pas taper :

en voiture, un pot s'use, et parfois il faut le changer car il est arrivée en fin de vie...

Quand est-il pour nos pots de moto ?

Changer la laine de roche suffit-il à son "entretien" ?

Parce que mettre 500-750€ dans une paire de silencieux, si c'est pour les changer quand ils sont nazes... :-?

V
RoadRunner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RoadRunner »

Salut,

pour ma part, ça fait 4 ans et demi que j'ai un MIVV sur mon Faz' et toujours pas de souci en vue.
Bonne tenue de l'inox et de l'alu, ça pique pas et pour ce qui est de laine, jamais était regardé :coco17:
Apparement, y'a pas de morceaux qui sortent quand j'accélère :D
Donc, je pense,pas de soucis, mets donc tes beaux gun's et fais moi hurler tout ce beau matos!!!
A+
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien!
Devise Shadok
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

RoadRunner a écrit :Salut,

pour ma part, ça fait 4 ans et demi que j'ai un MIVV sur mon Faz' et toujours pas de souci en vue.
Bonne tenue de l'inox et de l'alu, ça pique pas et pour ce qui est de laine, jamais était regardé :coco17:
Apparement, y'a pas de morceaux qui sortent quand j'accélère :D
Donc, je pense,pas de soucis, mets donc tes beaux gun's et fais moi hurler tout ce beau matos!!!
A+

Je me suis décidé sur les Akra ;)

En fait, j'aurai juste voulu savoir si la laine se change, pour les garder au top, et pas trop tomber dans l'illégalité en cas de contrôle...

J'ai lu qu'en se dégradant, la laine fait augmenter les décibels...

V
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
je suis pas un adepte des pots adaptable
sur mon 600 faz
j'ai fait 28000 en trois ans et j'ai pas eu de soucis avec mon pot d'origine
j'ai 20000 avec mon 1000 et pas de pb non plus alors seuls les gros rouleurs
pourront en dire plus
bonne route
RoadRunner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RoadRunner »

Bien sur que la laine se change, tu trouves ça chez tous les accesoiristes moto.
Après ça dépend de ton pot, soit montage par rivets ou par soudage.
Forcément dans le 2° cas, ça se complique :D
Mais bon, si ton pot adaptable fais du bruit, même avec de la laine neuve, ça va pas changer grand-chose. Au mieux quelques décibels de moins!!
A+
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien!
Devise Shadok
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

RoadRunner a écrit :Bien sur que la laine se change, tu trouves ça chez tous les accesoiristes moto.
Après ça dépend de ton pot, soit montage par rivets ou par soudage.
Forcément dans le 2° cas, ça se complique :D
Mais bon, si ton pot adaptable fais du bruit, même avec de la laine neuve, ça va pas changer grand-chose. Au mieux quelques décibels de moins!!
A+

Bah justement, je voudrais rester à peu près dans la légalité... ;)

V
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

ben déjà dit toi que a partir du moment que tu installes des akra NH, tu n'es à peu près plus dans la légalité :lol: :lol:
ThReM, piéton ...
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

la léo ont 6000km et le bruit est + rauque qu'au début, signe de laine un peu encrassée... en théorie ca se change tous les 12.000km, maintenant certains font la vie du pot et de la moto avec la laine d'origine :lol:

chacun ses gouts, certains laissent évoluer, d'autres veulent du "toujours neuf" , c'est à toi de choisir, c'est ta moto après tout :)

ce qui change c'est avec un pot titane, si la laine brule, celui ci change de couleur, c'est pas toujours très beau :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :la léo ont 6000km et le bruit est + rauque qu'au début, signe de laine un peu encrassée... en théorie ca se change tous les 12.000km, maintenant certains font la vie du pot et de la moto avec la laine d'origine :lol:

chacun ses gouts, certains laissent évoluer, d'autres veulent du "toujours neuf" , c'est à toi de choisir, c'est ta moto après tout :)

ce qui change c'est avec un pot titane, si la laine brule, celui ci change de couleur, c'est pas toujours très beau :-?

Je savais pas ça que le titane pouvait changer de couleur...

Peu importe, vi que les Akra sont fermés avec des rivets, je les changerai le cas échéant... ;)

V
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

ThReM a écrit :ben déjà dit toi que a partir du moment que tu installes des akra NH, tu n'es à peu près plus dans la légalité :lol: :lol:

Tout à fait d'accord, mais les Akra pour fz6 sont homologués donc pas de soucis de ce côté-là, à condition biensure de garder les db killer.
Répondre