Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Protection TDF
- PiR
- Inscrit(e)

Protection TDF
Bonjour!
Je compte acheter prochainement une fazer, j'ai actuellement une CB500( en vente :teuteul: ) et pour les longs trajets c'est galère, et je vois pas trop de changement avec un saute-vent. Je mesure 1.86m ca doit surement jouer un peu.
Vous qui avez l'experience de la bête, il y a-t-il une grande différence de protection entre l'ancien tdf ( 98/02) et celui emprunté à la fazer1000 à partir de 2002 :coco17:
Je compte acheter prochainement une fazer, j'ai actuellement une CB500( en vente :teuteul: ) et pour les longs trajets c'est galère, et je vois pas trop de changement avec un saute-vent. Je mesure 1.86m ca doit surement jouer un peu.
Vous qui avez l'experience de la bête, il y a-t-il une grande différence de protection entre l'ancien tdf ( 98/02) et celui emprunté à la fazer1000 à partir de 2002 :coco17:

-
warthog
- Inscrit(e)

protection
salut a toi ô futur homme heureux
pour avoir eu les deux modeles,je me permet de te répondre...
je mesure 1.80m pour info.
ancien modele 98/01:très bonne protection mais un peut juste sur autoroute avec la bulle d'origine~150km/h
modèle 02/03(comme la mille):protection moyenne au niveau du buste et des épaules,sur autoroute turbulences désagréables dans le casque au delà de 140km/h avec la bulle d'origine.
ceci dit ,moyennant une centaine d'€,secdem fait une très bonne bulle adaptable qui permet de voyager!
voila moi je suis resté avec la bulle d'origine car je préfère le look.
autrement,pas grande différence de protection entre les deux modèles de fazer!
a++
pour avoir eu les deux modeles,je me permet de te répondre...
je mesure 1.80m pour info.
ancien modele 98/01:très bonne protection mais un peut juste sur autoroute avec la bulle d'origine~150km/h
modèle 02/03(comme la mille):protection moyenne au niveau du buste et des épaules,sur autoroute turbulences désagréables dans le casque au delà de 140km/h avec la bulle d'origine.
ceci dit ,moyennant une centaine d'€,secdem fait une très bonne bulle adaptable qui permet de voyager!
voila moi je suis resté avec la bulle d'origine car je préfère le look.
autrement,pas grande différence de protection entre les deux modèles de fazer!
a++
- PiR
- Inscrit(e)

-
babast
- Inscrit(e)

- oeuf
- Twin poussif

Faz 99-01:
Avec 1m85, je trouve que ça tire déja pas mal passé 120 en gardant une position droite mais en fait ça tient aussi beaucoup au vent (pas celui généré par la vitesse) et y a pas mal dans ma région.
En gros jusqu'a 110 OK quelques soient les conditions, après ça peut tenir jusqu'a 130 sans trop de fatique avec une position droite (normale vu ma taille), mais le bruit de l'air saoule vite.
Avec 1m85, je trouve que ça tire déja pas mal passé 120 en gardant une position droite mais en fait ça tient aussi beaucoup au vent (pas celui généré par la vitesse) et y a pas mal dans ma région.
En gros jusqu'a 110 OK quelques soient les conditions, après ça peut tenir jusqu'a 130 sans trop de fatique avec une position droite (normale vu ma taille), mais le bruit de l'air saoule vite.
- PiR
- Inscrit(e)

- WAMPYR
- Pocket Bike

salut
moi j'ai celle la une SECDEM + 6
double courbure à 111 € frais de port inclus
à rajouter je fait 1.80 et à grande vitesse que je peux pas dire ça bronche pas du tout et bonne protection tête et épaules.
tchao wampyr :evilbat:
moi j'ai celle la une SECDEM + 6
double courbure à 111 € frais de port inclus
à rajouter je fait 1.80 et à grande vitesse que je peux pas dire ça bronche pas du tout et bonne protection tête et épaules.
tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !

une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !

- kaioshin
- King of the CG
-
rodb
- Mob

slt,
je mesure 1.91m , j'ai un faz 2002.
j'ai vu une enorme difference entre la bulle origine et la double courbure (yam aussi).
je me tiens droit sans probleme jusqu' à ~160Kmh.
je peut rester encore droit à 180, mais ça fatigue assez vite
mais ça doit etre une habitude à prendre, c'est à dire tu fait une pointe
de vitesse, ça va parraitre dur à tenir mais quand tu rerouve une vitesse
normale :teuteul: , ça te semble un jeu d'enfant
je mesure 1.91m , j'ai un faz 2002.
j'ai vu une enorme difference entre la bulle origine et la double courbure (yam aussi).
je me tiens droit sans probleme jusqu' à ~160Kmh.
je peut rester encore droit à 180, mais ça fatigue assez vite
mais ça doit etre une habitude à prendre, c'est à dire tu fait une pointe
de vitesse, ça va parraitre dur à tenir mais quand tu rerouve une vitesse
normale :teuteul: , ça te semble un jeu d'enfant