Bonjour à tous,
J'ai actuellement 1 000 km au compteur et je ne peux faire la révision des 1 000 qu'en fin de semaine prochaine. Je me demandais si je pouvais rouler encore un peu ou si c'est vraiment pas bon pour le moteur.
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée à vous et vive la FZ6
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Puis-je rouler encore un peu avant de faire la 1ère révision
-
mpfw
- Inscrit(e)

-
mpfw
- Inscrit(e)

- popof60
- Inscrit(e)

Y'a une première révision à faire quant ???
Vais aller voir mon cons moi g 5400 km :powa
Non plus sérieux on peut rouler plus avant la première révision le fait est que l'huile présente dans le moteur est plus abrasive que celle standard pour le rodage des pièces la limite préscrite par yam pour l'huile est pas plus de 2000 km je crois
Nota: merci à Yam de faire la 2ème à 10000 km
moto du 01/04/05 et déjà 5400 km va falloir la laisser au garage :jesors
Vais aller voir mon cons moi g 5400 km :powa
Non plus sérieux on peut rouler plus avant la première révision le fait est que l'huile présente dans le moteur est plus abrasive que celle standard pour le rodage des pièces la limite préscrite par yam pour l'huile est pas plus de 2000 km je crois
Nota: merci à Yam de faire la 2ème à 10000 km
moto du 01/04/05 et déjà 5400 km va falloir la laisser au garage :jesors
La neige, la glace, le vent ou la tempête n'enpécheront pas le Fazerman d'arriver ... Mais franchement on va se les geler
)
<---> Le talus n'attends pas le nombre des années <--->
<---> Le talus n'attends pas le nombre des années <--->
-
Julien Bxl
- Twin poussif

juste pour info j'ai fait la vidange moi meme à 6200km, le filtre a aussi été changé et bilan... huile noire de noire et filtre moyennement crade
info en passant, dans le manuel est écrit "2800cc d'huile si changement du filtre à huile... conseil perso, 2600cc, on fait tourner 5~10 minutes, on laisse reposer 5 minutes et là on rajoute un petit complément mais quoi qu'il en soit ce ne seront pas les 200cc manquants d'après le manuel... perso j'ai mis les 2,8L prescrits et ben... y'en a trop :langue: , en bref ça coule par le trop plein après avoir fait tourner le moteur (durite au niveau de la béquille centrale, coté droit de la Fz6 :teuteul: ) , quelques gouttes mais la preuve qu'il y en a un peu trop, bref j'vais un peu en enlever :powa
info en passant, dans le manuel est écrit "2800cc d'huile si changement du filtre à huile... conseil perso, 2600cc, on fait tourner 5~10 minutes, on laisse reposer 5 minutes et là on rajoute un petit complément mais quoi qu'il en soit ce ne seront pas les 200cc manquants d'après le manuel... perso j'ai mis les 2,8L prescrits et ben... y'en a trop :langue: , en bref ça coule par le trop plein après avoir fait tourner le moteur (durite au niveau de la béquille centrale, coté droit de la Fz6 :teuteul: ) , quelques gouttes mais la preuve qu'il y en a un peu trop, bref j'vais un peu en enlever :powa
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref