Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
yop tlm
y'a un truc que j'ai vraiment du mal a capter
pourquoi un z1000 par exemple peut etre equipé de pneu 190 et rester maniable alors qu'un fazer doit etre en 160, ca voudrait pas dire que yam a en fait fait une moto peu maniable sur laquelle ils ont été obligé de mettre des pneus fin a l'avant comme à l'arriere ? un hornet, pareil, c'est super maniable alors que la monte d'origine est de 120 et 180...
bref, illuminez moi
Le 180 sur une 600 est une mode ,ça flatte le prorio d'avoir un gros pneu à l'arriére donc les fabricants fourguent du 180 voir 190 pour faire plus beau
La largeur du pneu sert à faire passer la puissance plus un moteur est puissant plus le pneu doit etre large ,valable pour des milles ou des sportives ,mais pour des bécanes comme les 600 un pneu de 160 est largement suffisant et question maniabilité j'ai connu des grosses cylindrées equipées de 190 qui avaient du mal à suivre un 500 equipé de 130 ou 140 je crois ,dans les virolos!
En plus au point de vue prix plus c'est large plus c'est cher => tout bénéf pour les manufacturiers .
La maniabilité d'une bécane n'est pas uniquement conditionnée par la largeur de ses pneux mais aussi par sa geométrie ,deux 600 de marques différentes equipées des mêmes pneus n'auront pas du tout la même vivacité selon leur angle de chasse et la longueur de leur bras oscillant ,entre autre
jean a écrit :Le 180 sur une 600 est une mode ,ça flatte le prorio d'avoir un gros pneu à l'arriére donc les fabricants fourguent du 180 voir 190 pour faire plus beau
La largeur du pneu sert à faire passer la puissance plus un moteur est puissant plus le pneu doit etre large ,valable pour des milles ou des sportives ,mais pour des bécanes comme les 600 un pneu de 160 est largement suffisant et question maniabilité j'ai connu des grosses cylindrées equipées de 190 qui avaient du mal à suivre un 500 equipé de 130 ou 140 je crois ,dans les virolos!
En plus au point de vue prix plus c'est large plus c'est cher => tout bénéf pour les manufacturiers .
La maniabilité d'une bécane n'est pas uniquement conditionnée par la largeur de ses pneux mais aussi par sa geométrie ,deux 600 de marques différentes equipées des mêmes pneus n'auront pas du tout la même vivacité selon leur angle de chasse et la longueur de leur bras oscillant ,entre autre
à ton avis qu'est c'qu'il faudrait modifier sur le faz pour ne pas perdre en maniablité en mettant un 180 à l'arriere et un 120 à l'avant ?
certain vont penser que c'est un peu bete, mais j'ai envie d'changer, d'une part, la jante arriere pour mettre un 180, car si j'vends pas l'faz j'ai bien envie d'en faire un peu un truc de "malade" sans pour autant la rendre dangereuse, bref j'ai envie d'tout modifier sauf le moteur et le cadre, ce sera pas du tuning mais de la transfo, donc ne m'prennez pas pour un "Jaky sport" ..
pour en revenir aux pneux, biensur, ce ne sera fait que pour le coté esthetique, comme le reste d'ailleurs, mais j'aimerais cependant garder un max du comportement de la moto d'origine.
Oozy a écrit : à ton avis qu'est c'qu'il faudrait modifier sur le faz pour ne pas perdre en maniablité en mettant un 180 à l'arriere et un 120 à l'avant ? certain vont penser que c'est un peu bete, mais j'ai envie d'changer, d'une part, la jante arriere pour mettre un 180, car si j'vends pas l'faz j'ai bien envie d'en faire un peu un truc de "malade" sans pour autant la rendre dangereuse, bref j'ai envie d'tout modifier sauf le moteur et le cadre, ce sera pas du tuning mais de la transfo, donc ne m'prennez pas pour un "Jaky sport" .. pour en revenir aux pneux, biensur, ce ne sera fait que pour le coté esthetique, comme le reste d'ailleurs, et le but étant de garder les avantages de la moto d'origine.
Désolé mais quoi que tu fasses en passant en 120 et 180 tu vas perdre en maniabilité ,le 600 est conçu pour etre en 110/ 160 c'est comme ça ,certains ont essayé le 120 à l'avant et n'ont pas été gênés ,bon ça se peut ,mais la combinaison optimale pour les old 600 c'est celle d'origine !
Attention tu vas pas te retrouver avec un veau si tu augmentes tes diamétres de pneus ,mais la maniabilté sera inferieure ,c'est sur ! à toi de voir si le look est plus important que le fun!
Si tu veux compenser toutefois ,descend tes tubes de fourche (mais il me semble que tu l'as deja fait ) et surtout ne roule pas sous gonflé !
Voila
merci Jean j'compte aussi modifier l'treillis pour avoir un ptit cul qui la rajeunirait encore (j'parle de l'espace entre la coque et le pneu, très a la mode ca aussi , mais là rien a voir, j'ai toujours aimé ca), un peu dans ce style, mais pas de R1, et en gardant le pneu en 160, ca sera, à mon avis, pas super joli. pour ce qui des tubes de fourche, j'vais aussi surement changer la fourche pour une plus courte, en esperant que ca compensera le boudin à l'arriere bref, j'suis taré
Modifié en dernier par Oozy le 04 juin 2005, 14:42, modifié 2 fois.
Bonjour,
A titre indicatif quand j'ai acheté mon brelon la monte avant était en 120... une belle connerie disons que j'avais l'impression de faire de la manutention dans les virages, c'est pas compliqué il était préférable de tirer le guidon plutot que de le pousser, je n'ai même pas attendu l'usure complete du pneu pour en remettre un en 110.
Dernierement j'ai eu un Fazer en entretien avec la meme taille à l'avant même bazar, seulement c'était la brele d'une jeune femme pas plus costaude que cela, pour améliorer un peu les conditions de conduite je lui ai de"scendu les tubes dans les fourreaux pour qu'elle puisse finir son pneu sans trop d'effort. C'est beaucoup mieux mais le résulat est que l'on retrouve une machine "normale" alors que de faire la meme chose avec un 110 on rse retrouve avec une moto "vive".
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
non, non ,pas taré !,je trouve super d'explorer des voies que la plupart n'osent pas tenter sur leur bécane ,un peu d'inventivité ça fait avancer le schmilblic et ça donne aussi des fois des bécanes super belles Go Oozy!!!!