Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu bridgestone BT 014 = Guidonnage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jojoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pneu bridgestone BT 014 = Guidonnage

Message par jojoboy »

:langue: Voilà maintenant un mois et 1500 km que j'ai monté un ensemble Av et Ar en BT 014 sur mon faz 600 de 98 . Aprés essais avec d'autres types et marques de gommes afin d'écarter tous problémes générés par la moto ,je constate que le pneu avant n'est pas compatible avec cette machine .
Jojoboy
:o

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

M'étonnerais ça, les BT0xx sont particulièrement neutres en plus comme pneus.
T'a pas plutot un soucis dans ta direction, l'équilibrage ou la jante ( un mécano qui voile une jante en montant un pneu ça arrive... ) ?

J'ai déja eu du 14 sur mon Fazer, aucun soucis avec.. [/b]

jojoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jojoboy »

avant j'avais un BT010! j'avais pas ce probléme.De plus mon mécano ne demonte pas les pneus à la barre à mine , il a une machine pour çà !
Je répéte , la machine n'a rien !!!!

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

parfois c'est un équilibrage foireux, essayes de changer les plombs de place => place les de l'autre coté de la jante (de la gauche à la droite par exemple)

=> l'équilibrage dynamique est rarement effectué, la machine coutant terriblement cher mais permettant un équilibrage parfait et évitant ces fameux guidonages :-?

sinon, met plus d'air dans tes pneus que ce qu'il est conseillé ! (du vécu avec un Bt-45 du temps de la 500)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Draven »

jojoboy a écrit :avant j'avais un BT010! j'avais pas ce probléme.De plus mon mécano ne demonte pas les pneus à la barre à mine , il a une machine pour çà !
Je répéte , la machine n'a rien !!!!

Même avec un démonte pneu de professionnel, il suffit de mal placé la jante et tu la voile. Vérifie quand même de ce coté la !
Vérifie aussi si le pneu est dans le bon sens, si la pression est bonne, si l'équilibrage aussi et vérifie la fourche aussi.

C'est pas normal que tu guidonne avec un pneu neuf, et ça m'étonnerais que ça vienne du pneu.

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Salut,

je suis monté en BT14 aussi depuis environ 2000 kms et j'ai le phénomène aussi. Mais je l'avais déjà avec la monte précédente (mac100) donc pour ma part je ne peux pas dire que cela vienne du pneu mais plutot de ma brele!!!!
C'est po bien grave le probleme se produit entre 70 et 80 km/h, il faut juste penser à pas lacher le guidon à ces vitesses là!!

tchuss!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut
- vérifie la pression du pneu : 2.2 kg environ pour l'avant. (2.5 derriere)
- vérifie le centrage de la roue arrière
- fais vérifier l'équilibrage chez le type qui t'a posé le pneu
- ne lache pas le guidon à 80kmh, car c'est du shimmy, et tous les pneus le font, c'est lié à la conception du faz.

mon frere a des BT014 sur son faz 600 (2003); il n'a aucun soucis.
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Je suis en BT014 depuis environ 1000 bornes, et aucun soucis. Il est parfait ce pneu.
AMHA, c'est ton équilibrage qui est foiré :-?
ThReM, piéton ...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

coté pression ici j'ai eu au montage 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière... un peu dur tout ça j'ai viré environ 150gr chacun, bref c'est un peu + gonflé et ça colle à la route (je ne dégonfle pas plus, ça chauffe déjà super bien :lol: )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

jojoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jojoboy »

J'ai plus d'infos sur ce pneu.Le bt014 est renforcé au niveau de la bande de roulement centrale,ce qui en fait un pneu plus rigide que d'autres marques et ceux afin de répondre au cahier des charges de machines sportives .Plus rigide pour la puissance de freinage de plus en plus importante,mais peu être trop pour un 600 faz de 98 ! J'ai remplacé mon BT014 par un D208F et là ce n'est plus la même chose.La répartition des masses n'est pas la même que sur une sportive l'avant est plus léger ,le profil du pneu plus pointu ,la largeur de 110,le tout fait que la surface de contact + la duretée du pneu = un guidonnage à basse vitesse (70-90)et un pneu inconfortable sur routes bosselées car trop dur ! mais un trés bon grip !
jojoboy

Répondre