Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question technique : comment lisser du plastique

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kcnarf
Mob
Mob

Question technique : comment lisser du plastique

Message par kcnarf »

Ce WE j'ai modifé mon gb ar. pour le rendre plus sexy :? . Les deux côtés sont maintenant plus aérés, éventrés par deux trous en forme de triangles-arondis-étirés, plus ou moins complexes à leurs bases. J'ai fait les découpes au cutter (super dûr, super long, mal aux mains aujourd'hui!!!), et j'ai pofinées les formes à la lime.

Mais j'ai un pb : je n'arrive pas à lisser le plastique du gb. Les trous ne sont donc pas bien net (sur l'épaisseur du gb). J'ai essayé différentes limes (bois, fer) et du papiers de verre. Rien a faire, le matériau ne veut pas se lisser.

donc, [b]Astuce required[]

PS : pas d'apn, donc pas de tof ...
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut

ta pas une photo ??

sinon avec un dreamel et un foret pour poncer cela marche pas ??
ou une perceuse avec un foret a métaux que tu inclines ?
enfin si t'avais une photo ce serai plus simple car en faite je comprend pas exactement ton soucis ;)

@+
lionel :)

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

J'ai essayé aussi une perceuse avec une meule (petite). Le pb est que le plastique comble assés rapidement les asperités de la meule.

pour, une photo, je vais essayé demain avec un appareil photo quelconque (téléphone).

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Ah ok laisse tomber j'ai compris.
Et bien a ma avis ta meule tourne trop vite donc elle fait chaussé trop vite le plastique tu devrais utilisé une meule réglage en vitesse voir une tete de fraise pour ta meule avec un grain plus gros.

Mais bon c'est sur faut avoir le matos.
Sinon ta éssayé avec du papier à poncer ??

@+
lionel :)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Tu peux peut-être le faire avec...
la chaleur.
Fer à souder, ou tu chauffe une lame que tu ferras glisser afin de lisser tes coupes.
Les bourrelets se couperont facilement au cutter, et sans traces.

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

lionel31 a écrit :Et bien a ma avis ta meule tourne trop vite donc elle fait chaussé trop vite le plastique tu devrais utilisé une meule réglage en vitesse voir une tete de fraise pour ta meule avec un grain plus gros.

je vais essayer moins rapidement.

filtre à café a écrit :Tu peux peut-être le faire avec...
la chaleur.

J'ai trop peur de me louper en appuyant trop fort, ce qui me metrait sacrément les b**les. J'ai tout de même l'impression que çà va se finir comme çà :-?

thomas
Touriste
Touriste

Message par thomas »

A mon avis tu devrai y arriver avec du papier de verre essaye avec un grain 180 puis 360 si ca ne marche pas essaye de poncer a l'eau ca devrait le polir ton garde boue. 8)
les FZ6N noir ....... c'est celles qui vont le plus vite
et avec des pots DEVIL carbonne ......c'est les plus jolies !!!

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

+1 papier de verre à l'eau et idéalement si tu as fait un truc droit une plaque en bois ou métal pour bien guider l'abrasif et ça ira tout seul :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à toi !

Surtout, ne te prends pas la tete : la meilleure solution c'est d'y aller à la main avec du papier de verre de petit grain ( une fois que t'a donné la forme voulu avec une lime )

C'est comme ca que j'ai coupé ma bavette arriere ( disqueuse puis lime et enfin finition au papier de verre : resultat bleufant )

Bon courrage
En trajectant à mort, ca passe !!!

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

OK,
merci lionel31,filtre à café,thomas,Julien Bxl et Benjamin BERARDINELLI pour vos conseils.
Hier, je me suis acharné avec du papier de verre fin (grain ???). Un truc bizard c'est passé : à force d'astiquer comme un demeuré au même endroit, çà à chauffé (mon doigt s'en souvient) et les petites infractuosités restantes ont disparues :sm213:. Du coup j'ai réitéré l'exploit partout, et maintenant c'est nickel 8).
Il ne me reste plus qu'à peindre le gb en gris.

Répondre