Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BigMousse a écrit : Bah j'avais un début de réponse, mais aparemment c'est pas ça...
V
c'est une des réponses , gain de poids en masses non suspendues => plus grande vivacité du train avant de la moto lps_bravo (moins de force gyroscopique, un peu moins...)
maintenant y'a une réponse du coté du freinage :teuteul:
Pas d'effet de glaçage parce que la surface de dissipation est plus grande donc les disques chauffes moins, le freinage se voit donc amelioré
la surface de frottement n'est pas constante, elle est petite puis grande.... et ainsi de suite, ceci a un effet sur le freinage
sinon non ça ne refroidit pas mieux car comme il y a moins de surface de frottement il faut appuyer plus fort sur la poignée pour freiner avec la meme puissance
maintenant y'a aussi l'aspect freinage sur l'eau qui est pas mal => accroche directe, l'eau étant directement envoyée hors de la surface de freinage, de par la forme du "disque" de frein :teuteul:
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
Julien Bxl a écrit :sinon non ça ne refroidit pas mieux car comme il y a moins de surface de frottement il faut appuyer plus fort sur la poignée pour freiner avec la meme puissance
Je suis desolé, la dissipation thermique depand de la surface d'echange avec l'air... Et en l'occcurance sur ce type de disque qui comporte des trous et une surface exterieur plus grande qu'un disque classique, la dissipation doit donc être amélioré.
après ce n'est peu être pas l'interet de ce type de disque, mais en tout cas il dissipe plus, je peu l'affirmer.
aller j'ai fait un peu de recherche alors je vous en fait profiter...
motards-online a écrit :Le disque Wave [url=http://www.motards-online.com/tuning/news_45_Braking-inspire-Brembo.html] Voila qui mérite quelques explications. Il s’agit d’un disque flottant de 320 mm qui se différencie principalement de celui d’origine par une forme ondulée qui favorise la répartition des contraintes et réduit les risques de déformations. L'appui constant des plaquettes sur 3 point permet une usure uniforme. Il offre moins d’inertie et une meilleure dissipation de la chaleur.[/url]
merci pour vos reponse, j'ai aussi fait ma petite recherche, donc meilleur dissipation de chaleur, pas de glassage, meilleur accroche sous la pluie, meilleur usure des plaquette de frein.
Côté prix, et bien elles sont moins chere que l'origine ou l'adaptable façon origine.
Donc à suivre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con