Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bizarre...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

bizarre...

Message par neutron »

bizarre, bizarre :sm3:

quand j'ai eu la moto, à 7000trs exactement, j'étais à 140kmh.

maintenant, c'est plus vrai... je suis à 135km/h.

et ce, avant de changer de kit chaine.

Depuis ce changement de kit chaine, je suis toujours à environ 135km/h à 7000trs...

vous avez des idées là dessus? c'est normal?

vu que la démultiplication ne change pas comme ça, pensez vous que ça puisse etre l'étalonnage du compte tours??
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Tu as changé de pneu avant ?

lagreenmouse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagreenmouse »

Je ne vais peut être pas répondre à ta question mais simplement emettre une hypothèse (fausse peut etre dans ce cas on me corrigera!)
Ton kit chaine est neuf donc "à roder" un peu comme toute pieces mécanique en mouvement, le fait qu'il soit neuf ne peut-il pas generer des frottements (chaques maillons pivotent, frottent... ) ce qui provoquerait, le temps que tous se mettent en place, une légère perte de puissance qui disparaitra avec le temps?
Ca peut paraitre con mais je vois bien ce genre de truc.
A moins que ta chaine soit trop tendue, mal graissée, ton etriers de frein arrière qui toucherait le disque ce qui te freinerait (est-il anormalement chaud quand tu pose ta bécanne après une virée?), un vilain vent de face, une côte....
Je m'égare un peu je laisse la place!
Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

[Mode pourrissage On]
Tu ne l'as pas repeinte en rouge au moins ? Sinon, çà expliquerait... :teuteul: :wrazz: :lol:
[Mode pourrissage Off]

:jesors
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

lagreenmouse a écrit :Je ne vais peut être pas répondre à ta question mais simplement emettre une hypothèse (fausse peut etre dans ce cas on me corrigera!)
Ton kit chaine est neuf donc "à roder" un peu comme toute pieces mécanique en mouvement, le fait qu'il soit neuf ne peut-il pas generer des frottements (chaques maillons pivotent, frottent... ) ce qui provoquerait, le temps que tous se mettent en place, une légère perte de puissance qui disparaitra avec le temps?
Ca peut paraitre con mais je vois bien ce genre de truc.
A moins que ta chaine soit trop tendue, mal graissée, ton etriers de frein arrière qui toucherait le disque ce qui te freinerait (est-il anormalement chaud quand tu pose ta bécanne après une virée?), un vilain vent de face, une côte....
Je m'égare un peu je laisse la place!

Tout çà ne joue que sur la puissance, pas sur la vitesse affichée :teuteul:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le pneu avant est neuf.
mon observation date d'avant son changement...
Image

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

J'ai la meme chose depuis que j'ai change mon pignon de sortie de boite.
Une dent en moins => il faut que le moteur tourne plus vite pour que j'aille a la meme vitesse
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Merlin a écrit :J'ai la meme chose depuis que j'ai change mon pignon de sortie de boite.
Une dent en moins => il faut que le moteur tourne plus vite pour que j'aille a la meme vitesse

tout à fait!
je l'avais fait un moment : pignon 14 dents.

Mais depuis que je suis revenu en pignon de 15 dents (j'ai remis mon pignon d'origine, et maintenant un neuf), je n'ai jamais pu avoir une

vitesse = 0,02 X Regime moteur

alors qu'avant, oui... :-?
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Krash-Test a écrit :[Mode pourrissage On]
Tu ne l'as pas repeinte en rouge au moins ? Sinon, çà expliquerait... :teuteul: :wrazz: :lol:
[Mode pourrissage Off]

:jesors

:langue: :langue: :langue:

fazerrouge :powa
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

neutron a écrit :
Merlin a écrit :J'ai la meme chose depuis que j'ai change mon pignon de sortie de boite.

tout à fait!
je l'avais fait un moment : pignon 14 dents.
Mais depuis que je suis revenu en pignon de 15 dents (j'ai remis mon pignon d'origine, et maintenant un neuf), je n'ai jamais pu avoir une
vitesse = 0,02 X Regime moteur
alors qu'avant, oui... :-?

quelqu'un t'a piquer ton pignon d'origine, et t'as remis un pignon de 14 en cachette! :o

fait gaffe, c'est courant en ce moment... ils piquent tout ce qu'il peuvent! :lol:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Répondre