Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 après des sportives...ça donne quoi?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

douneut
Mob
Mob

FZ6 après des sportives...ça donne quoi?

Message par douneut »

'alut!
après une petite présentation je viens vers ce forum...
Je m'adresse a ceux qui possedent une FZ6 ou Fazer et qui auparavant on eu des motos sportives (pour ma part ZX6R, GSXR...)
Ma question est de savoir si je ne vais pas etre deçu avec cette moto après une mauvaise expérience avec la Z750 que j'ai détesté!

Le fait de "regresser" en terme d'équipement (freinage, suspensions, fourche non reglable...) ce que j'ai connu sur la kawa je n'en veux pas sur la FZ6...que j'adore coté look!
Maintenant je sais que je ne retrouverai pas la rigueur de la 750 gex 04' mais on ne parle pas du meme style ni du meme prix..
Alorseeeeeeeeee, qui peut m'en dire plus en comparaison avec vos ex motos sportives ???

merci.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le mieux c'est que tu ailles chez un concess Yamaha faire un essai de la FZ6.

AMHA, tu seras déçu, car la finition ne vaut pas celle d'un GSXR ou d'un 636.
Le freinage est quand même moins puissant (logique non??) et la fourche n'est pas réglable.

enfin qui sait, peut être qu'elle te plaira quand même ;)
Image

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Il est clair que je ne cherche pas le moule d'une sportive mais une moto avec laquelle je me fasses plaisir, roulant en confiance dessus (ce qui n'etait pas le cas sur la Z750..)

Je vais voir pour l'essayer, ça me donnera un avis sur la question.
D'autres avis?
:coco17:

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Peux-tu préciser ce qui te deplaisait dans le comportement du Z750 ?
Je l'ai essayé et cela m'a paru sympa.
Je roule en fz6s en ce moment.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

neutron a écrit :Le freinage est quand même moins puissant (logique non??) et la fourche n'est pas réglable.

il me semble que les freins ont equipé les R1 et Fazer1000 donc ca marche pas si mal ...

sinon on peut pas demander a une 600 GT d'etre aussi pointu qu'une 750 hypersport..

pourquoi ne pas prendre une 1000 ?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Si tu ne cherche pas un caractere sportifs, la FZ6 est pour toi ;)

EN effet, la Z750, est plus sportive que notre FZ6, mais surement moin agreable a conduire :langue:

Elle a une sacre peche notre petite fz6, super bon freinage, bonne tenu de route...etc... ;)

Apres, pourquoi ne l'essaye tu pas tout simplement en concessionnaire?
J'en suis tres satisfait de la mienne en tout cas. Ca pousse pas mal pour une 600.

Regarde les comparatifs Z750, CBF 600, Bandit S et FZ6S du mag motomag de ce mois ci :

http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=652

Ca va peut etre t'aider a choisir.

Notre FZ6 arrive en 2 eme position ;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

hop hop hop...doucement....

la Z750= freinage merdique, a vitesse elevée tenue de route chewing gum (surtout en courbe) fourche qui arrive en butée sur des freinage moyennement appuyés, autonomie pas terrible confort moyen....

Il est clair que je ne compte pas retrouver ma 750 gex a travers la FZ6, ça je l'ai dit des le debut...!
J'ai eu la fazer modele 2002, j'ai aimé bien que peu fun (tenue de route bonne, freinage tip top, autonomie)
c'est a travers la FZ6 que je compte un peu retrouver l'esprit du fazer le coté fun en plus (quitte a perdre en autonomie, confort..) et gagner en sportivité, mais quand je vois les 2 pistons a la place des etriers bleux 4 pistonsde l'ancienne version, je me pose la question sur la quailté de ce matériel, car je suis exigent coté freinage (et oui du tout radial etriers/MC ça laisse des traces) et revenir en arrière sur ce chapitre me fait poser quelques questions sachant pertinement que je ne retrouverais pas les memes perf' sur la FZ6 que sur ma Gex à 11 000 euros.
Pourquoi pas une mille? le prix d'achat, les consommables (pneux kit chaine) et je sais que ce ne sont pas toujours les plus puissantes qui procurent le plus de sensations.
De plus avec 95 % de ville, 600 cc suffisent largement!

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Si tu fais bcp de ville, la FZ6 est une pure merveille ;)

Tres maniables, et 5 eme a 1500 tr sans soubresauts ;)
V-Strom 1000 DL jaune

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Powerof7 a écrit :Si tu fais bcp de ville, la FZ6 est une pure merveille ;)

Tres maniables, et 5 eme a 1500 tr sans soubresauts ;)

Oui je m'en doute...

après le reste sera de la ballade, de l'arsouille et aussi un peu de duo!
Je connais le caractere joueur des 600, extra pour certain (taper dans les tours) et lourd pour d'autres (manque de couple)

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Moi je la trouve tres polyvalente.

Tres bonne en reprise et vitesse (bien sur, ca ne va pas valoir ton GSXr), tres sympas en duo (peut etre penser a une selle confort...) et sympas en ville.

Le freinage est parfait, meme s'il est bcp fait appel a des stoppies dans les Mag', moi je n'ai jamais eu le soucis.

C'est ma premiere moto (apres une 125 varadero), mais je la trouve parfaite pour le moment.

Mon moniteur m'avais dit de me mefier avec son caractere un peu joueur..moi j'ai l'ai adopte, hihi :powa
V-Strom 1000 DL jaune

Répondre