Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

interventions entre les révisions .... keskifo faire ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
FRAMBOISIER
Mob
Mob

interventions entre les révisions .... keskifo faire ????

Message par FRAMBOISIER »

salut

depuis 2 ans ma belle (24000km) allait en révision tous les 10 000km soit tous les 12 mois (en gros). Les révisions étaient faites selon les normes constructeurs : bougies, réglages soupapes etc...

Ma moto arrivant en fin de garantie et devant le peu de confiance que je peux faire a mon mécano, je pense me lancer dans l'entretien du fazer (les petites interventions).

Mais a force de lire les posts de certains dans lesquels ils disent :
- avoir remplacés les durits de frein (ce qui serait conseillé ts les 2ans)
- avoir changé le liquide & purgé les freins
- démonter & nettoyer les étriers/pistons de freins
- fait une vidange intermédiaire etc....

je ne sais plus trop quoi faire :-?

Dois je repecter le manuel d'entretien ou bien bidouiller la moto entre les révisions avec le risque que 1/ ça soit pas utile et je dépense du blé pour rien 2/ je fasse une connerie :-?

En meme temps j'ai peur que ne rien faire soit + néfaste a la moto que de faire des interventions intermédiaires.

ki ki peut me répondre :D

PS : la moto fonctionne bien comme ça : moteur ok, freinage ok meme si il a tendance a "couïner".
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

continue sur ta lancée , entretiens au meme rythme : huile moteur, change le filtre à chaque fois c'est pas une perte ton moteur appréciera (perso vidange + filtre tous les 6000, pas d'additif)

le liquide de frein, conseillé de le changer (purge complète en remplaçant directement par du neuf sans rien démonter d'autre que le couvercle du réservoir du maitre cylindre), les durites peuvent attendre encore un an ou deux, sinon compte 84€ les durites avia goodridge en config minimum

soupapes c'est à 42.000km nan ?! :shock: bizarre ça... ça pue l'arnaque :teuteul:

bougies c'est tous les 24.000 si je me souviens bien (meme si tous les 12000 c'est pas du luxe)

le liquid de refroidissement : tous les deux ans

pour le reste ben c'est du consommable, pneus, lampes, essence :lol: là je ne sais pas te dire quand faut changer quoi :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Les durites, çà tiens au moins 4 ou 5 ans... et pour les soupapes, mouais, je crois que c'est 42000 aussi...
Après, vidange, filtres, bougies, plaquettes de freins (et nettoyage des étriers), tu peux y faire sans soucis...
Moi, c'est vidange et filtre à huile tous les 6000 (enfin, c'était ma première tout seul mais c'est ce que je prévois). Pour le filtre à air, j'suis passé à un K&N, pas besoin de la changer à chaque coup, juste un 'tit nettoyage.
Laisse juste la synchro/richesse, kit chaine (et encore, je me pose des questions), jeu de soupape,... aux professionnels.
V à tous
Fred

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

ils ont tout dit,
que des vérif mais si ça roule bien pas besoin de trifouiller,
néttoie tes pistons tous les deux ou trois jeu de plaquettes, vidange de fourche de tant en temps ça apporte un confort quand même.

Répondre