Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'un conseil

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Bonbon974
Mob
Mob

Besoin d'un conseil

Message par Bonbon974 »

Je suis une quiche en mécanique, je vien de faire ma révision des 20000 et ya un truc qui m'interpel

Ya ecrit en bas :
ATTENTION : ROULEMENT DIRECTION A CHANGER

Il m'on dis que c'est a changé lors de ma prochaine revision. qu'il avait resséré le truc.

Comment ca ce peut ca ?
Quel sont les RISQUE immédia ?

Et enfin Il m'on dis que ca coutais environ 150 Euros pour les changer ! (sans doute hors mains d'oeuvre ! )

En métropole ca coute combien les roulement DIRECTION pour FZ6 (nacked 2004) ?

Car si c beaucoup moin chere, autant que j'achete en métropole et que je les fait monter ici !

Mici de vos future informations les potos :)

V

:powa
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je n'ai pas idée du prix en métropole, mais 150 € cela me parait trés trés cher :(

Ce n'est pas compliqué à faire; juste un peu de temps.

Mais c'est normal les roulements en un peu plus d'un an et 20 000 Kms ?

Cela me parait un peu tôt non ?

Qu'est-ce qu'en dit ton mécano ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Et bien, au fur et à mesure que les kilomètres vont passer, ta direction va prendre de plus en plus de jeu. Donc, à changer assez rapidemment.
Par contre à 20000 kms, c'est étrange. Adepte du wheeling ?
Pour info, je les ai changé sur mon ER-5 à environ 40000 kms, pour le prix désolé mais je ne m'en souviens plus.
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

:shock: :shock:

Les roulements sont d'origine sur ma brêle, à 80.000 km...

S'ils sont à changer, c'est :
- soit pour que tu débourse un peu plus de thune chez eux
- soit qu'ils sont usés prématuréments, du à l'utilisation (stoppies, wheeling, mais je ne pense pas) soit du à un accident, un niz de poule, un trottoir pris un peu violemment...

Dans tous les cas, tu devrais demander le détail, mais tu dois en avoir pour 20-30€ de pièces, le reste de main d'oeuvre, puisqu'il faut un peu tout démonter l'avant de la bécanne.

Voili voila
squiz - Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

si tu as une utilisation routière de ta moto, c'est pas normal de devoir les changer à 20.000

j'espère qu'ils n'essayent pas de profiter de ton inexpérience mécanique pour vendre du matos. :-?

pour vérifier la colonne de direction, mets la moto sur la centrale, demande à quelqu'un de s'assoir sur la selle passager, et fais tourner le guidon de gauche à droite, et droite à gauche.
Tu ne dois pas avoir de "point dur" ni de jeu, ni de bruit bizarre.
Image
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Mercide vos nombreuse réponse et opinions.

Alors je fait beaucoup de route : 1 ans et 20000Km

Je ne sais pas faire de weelling, et les stoppies non plus.

Par contre il est vrais que ma belle c déjas retrouvé 2 fois par terre a l'arret. Mais je l'ai accompagné a chaque fois.

Lesnid de poule c possible, il y en a beaucoup ici. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un gros choc.

Quoi qu'il en soit, la je n'ai pas de jeux dans le guidon vu que le mécano m'a dis l'avoir resérré.

Il m'a expliqué que ca se déssé et qu'il fallait de temps en temps le resserer, chose que je n'ai pas fait, et donc ca a fatiguéles roulement.

Maintenant Info ou Intox je ne sais pas.

Bon la je doit rentrer chez moi, je lirai vos autres réponse demain.

J'essaierai aussi de voir un copain mécano pour qu'il confirme et pas ce queme dis le cons.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA
JAy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAy »

Il m'a expliqué que ca se déssé et qu'il fallait de temps en temps le resserer, chose que je n'ai pas fait, et donc ca a fatiguéles roulement.

Il est un peu sense le faire a la revision des 10000Km, et puis si c'est pas marque dans le manuel du proprio, c'est que tu as pas a le faire, de toute facon la colonne de direction est un poimt critique, et c'est pas a toi de le faire sur une becanne qui n'a qu'1 an !!!!!

Garantie, garantie :powa
FZ6N Gris (elle fait bleue au soleil !) 2005.
Desole, pas d'accents car clavier QWERTY !

VFR RC36 a Vendre ! avec des photos maintenant
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
si t'a direction c'est desserre cela peut venir de vibration du à la mauvaise qualite des routes
cela dit cela peut peut etre passer en garantie
j'ai eu ce pb sur un 650xj en 82
elle avit 2 ans et 28000 km
le "billage" etait net
mais à l'epoque la garantie etait de 1 ans

bonne route
Répondre