Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un réservoir comment c'est fait ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Un réservoir comment c'est fait ?

Message par math_67 »

salut :D
motard depuis peu de temps, au guidon d'une fazer 600 S 2005 qui totalise 2500 km ( ce soir... )
Ma question est simple, comment ça se fait que mon réservoir "boive" de l'essence, et toujours de l'essence, si j'ai la patience de faire un plein, et d'attendre que le niveau descende?

Propositions :

1 - ma moto avait tres tres soif et reprend volontié une seconde rincée :?

2 - ma moto est déja vieille et a des incontinences... mais je vois pas ou elle fou tout ça ! :shock:

3 - l'essence s'évapore aussi vite que je rempli le réservoir :coco17:

4 - une colonnie de buveur d'essence c'est installé dans ma moto, ceci expliquerait ke je passe souvent a la pompe :x

5 - bon et apres ces conneries, ma supposition, on m'avait parlé de réservoirs remplis de mousse, pour éviter que l'essence ne se ballade et fasse des "vagues" dans le réservoir. Est ce le cas? la Fazer a t elle un réservoir en mousse et des dents en bois? ( private joke... "vaut mieux avoir des bras en mousse ou des dents en bois?" ) :?

alros ?? des idées? des avis ?

merci en tous cas !

et bonne route

Gazzzzzz V
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenixir »

tu fais combiens de Km avant de tombé dans la réserve? en moyene 240km en tirant pas trop. Et toi?

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

areuh

Message par math_67 »

bah euh c'est pas trop l'objet de ma question mais euh j'dois etre dans les 250km avec un plein... en début de réserve. j'trouve ke c un peu bcp nivo conso mais euh p'etre ke ca va s'atténuer apres?
J'roule coulos en général mais euh dans les lignes droites j'ai bien griller les caisseux alros j'ouvre :d

j'sais plus ou j'avais lu mais euh kk un disait que c'etait dans les tours k'elle etait le plus rentable??? puissance max à haut régime... vas savoir

VVV ...
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je pense savoir : regarde dans ta notice, tu verras que sur l'avant du réservoir il y a un "creux", et je pense que c'est là que l'essence part lentement...

V

phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenixir »

POur ce qui est du rendement de la FZ6 le mieux est d'être entre 4600 et 8200 trs/min. C'est là, ou elle consomme le moins, d'après mon concéssionaire.

bob l'éponge
Touriste
Touriste

Message par bob l'éponge »

il a pas plus précis ton concé ?

phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenixir »

En fait c'est la marge ou elle consomme le moins. En dessous des 4000trs/min le ratio de consommation est plus grand que dans les 6000. et au delà de 8000 trs... :mrgreen:

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

+1 avec bm
y'a une partie du réservoir qui est plus haute que le bas de l'orifice de remplissage (ou y'a la grille) et donc quand tu remplis ton réservoir, l'essence coule dedans et l'air sort par l'orifice mais une fois au niveau bas, l'air sort plus par l'orifice mais par la durit de trop plein et donc il faut plus de temps pour remplir les dernièeres gougoutes que tu peux encore y mettre.

8) Normalement j'ai bon, pour une fois que j'ai pu repondre autre chose qu'une connerie sur un post, y va neiger 8)
Manu.
Lopette Team Member Image

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

Pour ma part, passage sur réserve à 330km, +- 10km. Conduite assez cool dans l'ensemble, pointes de temps à autres pas longtemps. MAIS chaque plein est super long, par petites pressions sur la gachette du pistolet de la pome, j'arrive à caser 1,5 l en attendant que le niveau baisse. Au final, le niveau est environ 1cm au dessus de la grille, jamais eu du fuite ni débors.Parfois ça râle derrière mais c'est comme ça. S'il le faut on s'explique. :sm99:
Vy

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

pompe, pas pome !

Répondre