Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

éviter les pièges pour un premier achat

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
oliv le pti nouveau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

éviter les pièges pour un premier achat

Message par oliv le pti nouveau »

bon jour à tous,

je vais voir 3 fazer 600, de 2003 qui ont respectivement 10 000, 20 000 et 30 000 km, avant de me décider, j'aimerais que vous partagiez avec moi, quelques trucs et astuces, voir pièges dans lesquels ils ne faut pas tomber avant d'acquérir ce modéle.

par avance merci à tous

A+
Tom
Mob
Mob

Re: éviter les pièges pour un premier achat

Message par Tom »

oliv le pti nouveau a écrit :bon jour à tous,

je vais voir 3 fazer 600, de 2003 qui ont respectivement 10 000, 20 000 et 30 000 km, avant de me décider, j'aimerais que vous partagiez avec moi, quelques trucs et astuces, voir pièges dans lesquels ils ne faut pas tomber avant d'acquérir ce modéle.

par avance merci à tous

A+

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut qu'elle soit grise sinon elle avance pas !!!
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

deja le proprio en dit long sur sa becane

l entretien (carnet et factures a l appui), l utilisation qui en a ete faite

car celle qui a 30000 bornes peut etre en bien meilleur etat que celle qui en a 10000

apres demander si elle a deja chuté

tu regardes les embouts de guidon, la peinture (differentes teintes), le moteur (carter droit et gauche)

bonne technique c'est d y aller avec quelqu un qui s y connait bien

;)

voila

je pense qu il y en a d autres ici qui ameneront de l eau a ton moulin

:D

bonne route
Image FOR EVER

Ma Galerie
nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

faut prendre une grise :powa

sinon, +10 pour le proprio, demande aussi si il a fait des entretients lui-meme (genre tensino de chaine, tout ca, ca prouve qu'il connait un peu sa meule), sinon fait gaffe a ce qui est pas d'origine, et pas homologué, pis garde la tete froide :lol:
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

oulà vaste sujet que les pièges des occazes ;)

Je crois qu'il y a un article sur fazermen.com (le site, pas le forum ;) )

CEla étant, je balance en vrac ce à quoi je fais attention :

1- les chutes :

Regarder attentitivement les parties exposées de la moto (guidon et embouts, tête de fourche, pot, carter, roulette s'il y en a, pare cartes autrement) bref, tout ce qui marque quand on chute....

regarde discrètement sans rien dire, et pose la question au vendeur : "il y a déjà eu une chute avec?" .. si la réponse est négative alors que des traces te font penser le contraire = STOP, on arre^te tout, et "au revoir monsieur"..
un vendeur pas honnête, ca cache beaucoup plus qu'on le croit !

2-Etat des consommables:

Si le vendeur a des factures, qu'il les montre. Le gars qui te dit : "ouais, je les ai changé au black, moi même", tu demandes les preuves d'achats des pièces. Sinon, au revoir deuxième édition.
Un vendeur incapable de te prouver ses dires cache soit du recel de pièces volées (donc à un motard comme toi) soit du "crois moi sur parole" qui vaut pas tripette.

Sur le faz, le disque de frein arrière s'use très vite (entre 30 000 et 50 000 km), le kit chaine fait environ 20 à 25 000 km.
Bien tester les roulements de direction, les roulements des deux roues (mettre sur la béquille centrale et faire tourner à vide).
Les disques de freins peuvents être voilés si les étriers sont restés grippés.

3- Le circuit électrique :
bien vérifier, s'il y a une alarme, qu'elle a été montée correctement : le top est d'avoir un certificat de conformité de l'installateur, sinon, vérifis sous la selle si des bout de cable apparraissent non connectés, c'est du travail de cochon.

SI ce sont les premières versions de Faz, et que le vendeur a connecté les deux ampoules en code, vérifier l'étanchéité du cablage.

Vérifier derrière le compteur que celui ci n'a pas été débranché pour masquer qq km en trop :teuteul:

4- les questions au vendeur:

* pourquoi la vendre
* quelle utilisation
* toutes les questions qui te permettent de déterminer la bonne foi du vendeur (ca c'est au feeling)

5- L'essai sur route :

OBLIGATOIRE !!!

Si t'entend un bruit bizarre, n'hésite pas à poser la question au vendeur.
Vérifies que tout fonctionne avant : cligno, phare, appel de phare, warning, démarreur électrique...

6- les particularités du faz:

LA boite de vitesse super bruyante : t'étonne pas si ca fait un gros CLAC quand tu passe la deux ! :lol:
LA boite de vitesse BIS : si tu sens que ca mouline, patine ou autre quand tu passes les vitesse, boite de vitesse en piteux état ... a fuir absolument !
le reste, c'est comme une bonne moto, dois pas y avoir d'huile qui fuit, les joint spy non plus, la conso d'huile est vraiment très très faible (voire nulle au début...

Surtout ne pas te précipiter, la faz est un modèle super abondant sur le marché de l'occaze... au moindre doute, passe ton chemin, tu trouveras ailleurs !

Voilà, j'ai fait ca en vrac, je complèterasi si tu as des questions !!

Bonne recherche !
Jo
oliv le pti nouveau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci joe

Message par oliv le pti nouveau »

tu déchire mec merci
Black Faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Black Faz »

Alors d'apres le "motoMag, hors serie sur l'occasion du trimestre dernier":

Il detaille les points a verifier sur chaque modele d'occas, C bien fait.

Pour le Fazer:

1-verifier la ligne d'echappement, toute trace de corrosion (car souvent remplacé)
2-Le radiateur est tres vulnerable, rechercher fuites, suintement et deformations.
3-verifier la boite, pas de vitesse qui saute.
4-verifier l'etrier de frein arriere, risque d'encrassage rapide.
5-enfin verifier les eventuelles bidouilles du circuit electrique, en s'assurant que toutes les commandes electriques fonctionnent bien.

Bon en clair, ca confirme bien ce que disait Grosquick

Voili Voilou! Bon choix lps_paix
ImageChercher la girafe!!Image
Répondre