Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reservoir qui rouille?
- hetfield
- Touriste

reservoir qui rouille?
un reservoir debossée avec la technique de la tige soudée rouille automatiquement à l'interieur ou pas?
mon reservoir va etre refait et j'ai peur d'etre emmerdé plus tard..
on me dit oui, on me dit non
qu'est ce qu'il en est?
mon reservoir va etre refait et j'ai peur d'etre emmerdé plus tard..
on me dit oui, on me dit non
qu'est ce qu'il en est?
- BigMousse
- Zone rouge

-
Julien Bxl
- Twin poussif

technique de la tige de fer soudée, le métal chauffe très fort (logique...) et le vernis à l'intérieur du réservoir part en fu mée ou craque de partout, en bref le métal se retrouve à nu... et à force va finir par rouiller oui oui :teuteul:
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- hetfield
- Touriste

-
Julien Bxl
- Twin poussif

ouaip mais avant le carrossier doit redonner une forme générale en faisant tout de meme attention à l'intérieur du réservoir (pas faire de coups avec un outil) et si le ou les coups sont trop importants le vernis peut avoir déjà sauté
sinon oui, ponçage, sablage, mastic de carrosserie, ponçage, primer , peinture, vernis, finition au four :powa
pour l'intérieur du réservoir il existe un kit de revernissage
sinon oui, ponçage, sablage, mastic de carrosserie, ponçage, primer , peinture, vernis, finition au four :powa
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- hetfield
- Touriste

- BigMousse
- Zone rouge

Julien Bxl a écrit :ouaip mais avant le carrossier doit redonner une forme générale en faisant tout de meme attention à l'intérieur du réservoir (pas faire de coups avec un outil) et si le ou les coups sont trop importants le vernis peut avoir déjà sauté![]()
Tien, toi qu'à l'air calé dans le domaine
tu sais si les réservoir récents ont aussi cette couche de vernis ?
J'ai crus voir au garage la dernière fois, une pétoire qui avait un réservoir en plastique !?
V
-
Julien Bxl
- Twin poussif

@ hetfield : oui pour le mastic, si c'est bien fait ça ira sans problème mais il faut tout de meme jeter un oeil à
l'intérieur, si c'est si petit et profond j'ai bien peur que le vernis n'ait sauté. Si c'est dans le bas du réservoir, fais en sorte qu'il y ait toujours suffisemment d'essence pour que le coup (à l'intérieur du réservoir) soit immergé, bref pas en présence d'air... ça devrait suffire, après c'est un filtre à essence à tout de meme changer plus souvent si rouille il y a
@ Bigmousse :teuteul: , les réservoirs actuels sont en général en acier vernis (résistant à l'essence) à l'intérieur et peint/vernis à l'extérieur
maintenant sur certains modèles les réservoirs sont fait en la meme matière qu'un jerrycan
, bref plastac, le tout recouvert d'une coque extérieure donnant une forme plus appréciable au réservoir... cela se remarque au fait qu'on ne peut pas y mettre de sac de réservoir avec aimants vu qu'il n'y a pas de métal pour les y accrocher :langue: , c'est pas toujours pratique
je pense qu'il a existé un réservoir en alu sur une moto à l'époque mais là à l'heure actuelle je ne sais pas s'il en existe encore
, les essais étant assez peu concluents et l'oxidation encore pire 
@ Bigmousse :teuteul: , les réservoirs actuels sont en général en acier vernis (résistant à l'essence) à l'intérieur et peint/vernis à l'extérieur
maintenant sur certains modèles les réservoirs sont fait en la meme matière qu'un jerrycan
je pense qu'il a existé un réservoir en alu sur une moto à l'époque mais là à l'heure actuelle je ne sais pas s'il en existe encore
- Touriste

- BigMousse
- Zone rouge

Julien Bxl a écrit :@ hetfield : oui pour le mastic, si c'est bien fait ça ira sans problème mais il faut tout de meme jeter un oeil àl'intérieur, si c'est si petit et profond j'ai bien peur que le vernis n'ait sauté. Si c'est dans le bas du réservoir, fais en sorte qu'il y ait toujours suffisemment d'essence pour que le coup (à l'intérieur du réservoir) soit immergé, bref pas en présence d'air... ça devrait suffire, après c'est un filtre à essence à tout de meme changer plus souvent si rouille il y a
![]()
maintenant sur certains modèles les réservoirs sont fait en la meme matière qu'un jerrycan, bref plastac, le tout recouvert d'une coque extérieure donnant une forme plus appréciable au réservoir... cela se remarque au fait qu'on ne peut pas y mettre de sac de réservoir avec aimants vu qu'il n'y a pas de métal pour les y accrocher :langue: , c'est pas toujours pratique
![]()
je pense qu'il a existé un réservoir en alu sur une moto à l'époque mais là à l'heure actuelle je ne sais pas s'il en existe encore, les essais étant assez peu concluents et l'oxidation encore pire
Ca avait l'air d'être une bécane de cross, ou TT...
Merci pour le renseignement
V