Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reservoir qui rouille?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
hetfield
Touriste
Touriste

reservoir qui rouille?

Message par hetfield »

un reservoir debossée avec la technique de la tige soudée rouille automatiquement à l'interieur ou pas?
mon reservoir va etre refait et j'ai peur d'etre emmerdé plus tard..
on me dit oui, on me dit non
qu'est ce qu'il en est?
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je suis loin d'être un expert, mais je pense que cela varie en fonction de la bosse... un petit pet , je pense que cela n'est pas suffisant, et un plus gros, je pense que là la couche isolante a dû s'écailler...

A confirmer, car je suis vraimen loin d'être certain de ce que je dit... ;)

V
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

technique de la tige de fer soudée, le métal chauffe très fort (logique...) et le vernis à l'intérieur du réservoir part en fu mée ou craque de partout, en bref le métal se retrouve à nu... et à force va finir par rouiller oui oui :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

c'est debile de reparer avec cette technique, je vois pas l'interet d'avoir un beau reservoir si dedans il est plein de rouille et me provoque une carburation merdique.

pour les petites bosses ils peuvent pas le mastiquer?
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ouaip mais avant le carrossier doit redonner une forme générale en faisant tout de meme attention à l'intérieur du réservoir (pas faire de coups avec un outil) et si le ou les coups sont trop importants le vernis peut avoir déjà sauté :-?

sinon oui, ponçage, sablage, mastic de carrosserie, ponçage, primer , peinture, vernis, finition au four :powa

pour l'intérieur du réservoir il existe un kit de revernissage
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

la c'est 1,5cm de large sur 0.5 de profond
le mastic suffirait non?
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :ouaip mais avant le carrossier doit redonner une forme générale en faisant tout de meme attention à l'intérieur du réservoir (pas faire de coups avec un outil) et si le ou les coups sont trop importants le vernis peut avoir déjà sauté :-?

sinon oui, ponçage, sablage, mastic de carrosserie, ponçage, primer , peinture, vernis, finition au four :powa

pour l'intérieur du réservoir il existe un kit de revernissage

Tien, toi qu'à l'air calé dans le domaine ;) :

tu sais si les réservoir récents ont aussi cette couche de vernis ?

J'ai crus voir au garage la dernière fois, une pétoire qui avait un réservoir en plastique !?

V
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

@ hetfield : oui pour le mastic, si c'est bien fait ça ira sans problème mais il faut tout de meme jeter un oeil à :-? l'intérieur, si c'est si petit et profond j'ai bien peur que le vernis n'ait sauté. Si c'est dans le bas du réservoir, fais en sorte qu'il y ait toujours suffisemment d'essence pour que le coup (à l'intérieur du réservoir) soit immergé, bref pas en présence d'air... ça devrait suffire, après c'est un filtre à essence à tout de meme changer plus souvent si rouille il y a :)

@ Bigmousse :teuteul: , les réservoirs actuels sont en général en acier vernis (résistant à l'essence) à l'intérieur et peint/vernis à l'extérieur

maintenant sur certains modèles les réservoirs sont fait en la meme matière qu'un jerrycan :lol: , bref plastac, le tout recouvert d'une coque extérieure donnant une forme plus appréciable au réservoir... cela se remarque au fait qu'on ne peut pas y mettre de sac de réservoir avec aimants vu qu'il n'y a pas de métal pour les y accrocher :langue: , c'est pas toujours pratique :-?

je pense qu'il a existé un réservoir en alu sur une moto à l'époque mais là à l'heure actuelle je ne sais pas s'il en existe encore :-? , les essais étant assez peu concluents et l'oxidation encore pire :lol:
hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

le coup c'est ça
Image

si il y a toujours de l'essence ça ne rouille pas c'est ça?
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :@ hetfield : oui pour le mastic, si c'est bien fait ça ira sans problème mais il faut tout de meme jeter un oeil à :-? l'intérieur, si c'est si petit et profond j'ai bien peur que le vernis n'ait sauté. Si c'est dans le bas du réservoir, fais en sorte qu'il y ait toujours suffisemment d'essence pour que le coup (à l'intérieur du réservoir) soit immergé, bref pas en présence d'air... ça devrait suffire, après c'est un filtre à essence à tout de meme changer plus souvent si rouille il y a :)

@ Bigmousse :teuteul: , les réservoirs actuels sont en général en acier vernis (résistant à l'essence) à l'intérieur et peint/vernis à l'extérieur

maintenant sur certains modèles les réservoirs sont fait en la meme matière qu'un jerrycan :lol: , bref plastac, le tout recouvert d'une coque extérieure donnant une forme plus appréciable au réservoir... cela se remarque au fait qu'on ne peut pas y mettre de sac de réservoir avec aimants vu qu'il n'y a pas de métal pour les y accrocher :langue: , c'est pas toujours pratique :-?

je pense qu'il a existé un réservoir en alu sur une moto à l'époque mais là à l'heure actuelle je ne sais pas s'il en existe encore :-? , les essais étant assez peu concluents et l'oxidation encore pire :lol:

Ca avait l'air d'être une bécane de cross, ou TT...

Merci pour le renseignement ;)

V
Répondre