Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne sêche.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Panne sêche.

Message par Lps »

Première panne sêche avec mon 1000.

Hier soir, j'étais sur la réserve, je pars à 35 bornes de Bordeaux me disant, je ferai le plein au retour tranquille.

Pressé, je ne me suis pas arrêté faire boire les chevaux, du coup, ce matin, panne sêche sur la rocade !!! J'avais testé avec le 600, j'ai testé pour vous avec le 1000 !!!

Bilan : 343 Km avec 21l !! Soit 6.12l/100km de moyenne lps_bravo. J'ai été trop optimiste car en Corse, je tournais à moins de 5,6l/100km... (Ex : 351Km avec 18,2l)

J'ai eu la chance de m'arrêter seulement à 200m d'une sortie. J'ai donc poussé le FZ1 dans la montée de la bretelle de sortie. Au feu, un motard :lps_love m'a récupéré avec une super Honda rouge et m'a déposé à la première station (à côté de Euromaster où il avait rdv pour ses pneus). J'ai fait les poubelles pour récupérer 2 bouteilles de Coca de 50cl et je suis reparti à la moto (1Km maxi).

Redémarrage immédiat car j'avais coupé dès que j'ai senti le moteur s'étouffer. Il devait rester 1cl de sp95 :lol:

Voilà, j'ai presque tout fait avec ce 1000. Chute à un stop, chute à l'arrêt à droite et à gauche, poussette par une camionnette, contact avec phares d'où batterie vidée et perte de la vis de réservoir en Corse !!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

voXan
Mob
Mob

Re: Panne sêche.

Message par voXan »

Lps33 a écrit :Bilan : 343 Km avec 21l !! Soit 6.12l/100km de moyenne

????????????

Mais comment fais tu ?

tu dépasses pas 3000 trs ?

le minimum que j'ai réussi a faire avec le 1000 c'est 185 km de nationale a 100 maxi en 6eme en duo et j'ai remis 11,2 l ( ca fé 6.2 environ je crois) : c'était donc une conduite super économique ! !

Mais sur paris je tombe TOUJOURS en reserve vers 220 km........t sur kon a la meme moto ? :-?
Membre De La :fazer Aide

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Salut Vox,

Ben je fais de la nationale et de la rocade... 4000 tours à 100km/h en 6e et 120 sur la rocade.

Pour mes conso, je suis allé de 4.9 (rodage) à 7.9 (manif FFMC33) Cf. http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=50172#50172

Montez un club avec Bidoune, lui il fait du 9l/100km lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

voXan
Mob
Mob

Message par voXan »

Lps33 a écrit :Montez un club avec Bidoune, lui il fait du 9l/100km lps_moque

lol klr
ok Bid ??

ok ca me rasure alors !

mais bon c sur ke ca aide pas a baisser la conso de s'entrainer au weel' ! 8)
Membre De La :fazer Aide

dum's
Fazermen
Fazermen

Re: Panne sêche.

Message par dum's »

Lps33 a écrit : J'ai fait les poubelles pour récupérer 2 bouteilles de Coca de 50cl et je suis reparti à la moto (1Km maxi).

Voilà, j'ai presque tout fait avec ce 1000...

en effet t'auras presque tout fait ..... même les poubelles :lol: :lol:

il fait soleil ?? ah ça tombe bien :jesors
Image

Rom1

Message par Rom1 »

moi sur Panam avec les bouchons matin et soir, je fais 220-230kms avec 15L, bah oui j'attends pas d'être en panne pour faire le plein lol

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Stunt

Message par Lps »

voXan a écrit :mais bon c sur ke ca aide pas a baisser la conso de s'entrainer au weel' ! 8)

C'est clair, vendredi dernier, je suis allé à la piste et on a fait des Wheel, j'ai fait du 6,9l/100km :-?

D'après le cons', le débridage permet de gagner 1/2l de conso... Vivement l'injection comme sur le R1, on tournera alors à 3-4 l/100km lps_bravo

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

Voxan, je peux confirmer les dires de lps33. Je fais 5,7 litres sur routes de montagne et de campagne très tourmentées.

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

J'ai oublié de dire que j'ai une FZS 1000. A part ça, je ne vois pas comment le débridage peut faire faire des économies de carburant, puisque, sur cette moto, les cales limitent l'ouverture des gaz.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Moi j'ai l'astuce pour ne plus pousser titine jusqu'à la station service................. :?
Un tuyeau sous la selle de 5 mm de section/1 mètre de long = encombrement ridicule.
Pourquoi ? Ben simple :
- je tombe en panne, je me gare, j'attends un motard/scoot, je lui pompe 10cl et hop je repare :D
- un motard est en panne d'essence, je pompe 10 cl de mon réservoir et il repart :D
Voili voilou parce que 250 kg à pousser très peu pour moi et en plus c méga dangereux sur la BAU.

Verrouillé