Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

alarme giordon qui connait ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
yayar
Mob
Mob

alarme giordon qui connait ?

Message par yayar »

voilà,

tous le monde connait l'aolin 988, et moi j'ai trouvé ca :

http://www.giordon.com/Product/EN/product_detail.asp?productid=16 :coco17: :coco17:

même si ca télécomande est en option, on dirait que c'est la même alarme non? qui connait cette marque?

j'ai vu ca par hasard........;
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=25643&item=7980321361&rd=1

voilà.........
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Salut Yayar !

Euh... Je ne connais absolument pas cette marque !
Mais pourquoi recherches tu une alarme ? Pour diminuer la franchise de ton assurance ? Ou tu penses faire fuir les éventuels voleurs ?
Parce que si c'est le 2ème cas, ça ne sert strictement à rien. Ce n'est pas ça qui arrête les voleurs (1 camionnette et hop le FZ6)
En plus pour la moto ça rajoute des soucis électriques en plus !!!

Si tu la gares dans un box ou un parking, je te conseille une fixation au sol sur laquelle tu attaches un U. Ca peut retarder plus longtemps les voleurs qui auront besoin d'une disqueuse pour découper le U et embarquer ta belle (qui dit disqueuse, dit possibilité de se brancher sur du courant...)

Après si tu veux juste que ta moto ne soit pas "démarrable", il suffit juste d'installer un interrupteur bien caché et ça effectivement c'est impossible à trouver sauf à tout démonter :teuteul:

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

ouais tu as peut être raison....................... :-?

mais pour le U avec la fixation au sol, le vois pas trop comment ca "se fixe"..........faudrait que je regarde........

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut Yayar

Une alarme cela sert toujours, dans les cas ou tu es pas trop loin de ta moto.
Mais U c'est obligatoire.
Une bonne alarmes avec une bonne sirène c'est disuasif dans la rue
c'est sur que si ta moto est au sous sol moins 16 cela servira pas a grand chose mais sur la vois public cela peut servir.
Donc une alarme a bas prix avec les fonctions de l'aolin c'est pas mal.
par contre pas la peine de mettre un contacte de coupe circuit sur le FZ6 car elle est déja équipé d'un transpondeur .
ceux qui veux dire que si on te vole ta moto sans les clefs il faudra au minimun 800 euros pour remplacer tous le system.

Bon je vais dire un truc triste, mais si sur le trottoire, ta deux bécanes une avec alarme et l'autre sans, tu voles laquelle ??

@+
lionel :)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Personnellement, si je dois voler une bécane... Je ne viendrais pas avec ma bite et mon couteau :lol:
Avec 2 gars costauds et un 12 m3 je mets 10 secondes à voler n'importe quelle moto pas attachée à un point fixe, avec ou sans alarme !
Enfin je dis ça, mais ch'uis pas voleur :teuteul:

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

johnglenn a écrit :Personnellement, si je dois voler une bécane... Je ne viendrais pas avec ma bite et mon couteau :lol:
Avec 2 gars costauds et un 12 m3 je mets 10 secondes à voler n'importe quelle moto pas attachée à un point fixe, avec ou sans alarme !
Enfin je dis ça, mais ch'uis pas voleur :teuteul:

Raison de plus d'avoir une alarme avec sirène y aura toujours un gars dehors pour voir les voleurs, pour noter une plaque ou de voir les visages des voleurs et puis l'alarme de la moto elle va pas s'arreter parce qu'elle est a l'intérieur du camion, donc ta peut etre une chance sur 10000 qu'il se fasse arrêter.
Et ta moto faut jamais la garer dans la rue quand t'ai dans un coin qui crains mais sur un trottoir.
Cela fera un peu plus de marche a tes voleurs pour transporter ta bécane.

Mais le FZ6 c'est pas vraiment le genre de bécane qui te sera voler sans les clef, y a trop de frais.
Il te sera plus tot pris dans les mains, malheureusement.
lionel :)

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

.......a méditer donc.........

mais il était claire qu'avec une alarme type aolin 988 je n'allait pas utilisé la fonction coupe circuit, démarrage a distance etc..., c'était juste pour l'antihijacking (c'est comme ca que ca s'écrit je crois..), et puis les foncton de bases..

Répondre