Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jantes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Jantes

Message par phenixir »

Salut tous !!!
Bon voilà ce matin je me fais plaisir une tite balade en moto je suis sur l'A4 au niveau de Charenton direction Metz Nancy, ça roule tranquille( 100Km/h) et au loins un tit truc blanc sur le sol attire mon attention...ca doit être un bout de papier ou un sac en plastic.Je me suis dis.
En fait c'était un bloc de béton aussi épais qu'un dictionnaire larousse :-o :-o :-o . Vlamm!!! Je roule dessus le guidon avant à légerment tremblé tandis que la roue arrière m'a fait légerment sursauter. Brèf je continue la route une grosse fréayeur...Et surtout un bruit nuisant qui c'est installé. Une fois arrivé chez moi je regarde les dégats et constate que la roue arrière est légerment voilé sur le coté ce qui provoque de tit cuignement.
A votre avis est ce que ça se redresse ou est ce qu'il faut changé la jante et dans ce cas là à quel prix :-?
Brèf faites attention pas parce qu'il fait beau et qu'on roule paisiblement qu'il faut relacher son attention. Bonne route à vous :D

phenixir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phenixir »

J'ai vu mon concessio aujourd'hui et ça fait mal. Jante arrière env 566€ pour la changé ensuite il ya les roulement aussi et la main d'oeuvre.
Brèf je pense sérieusement à me séparer de cette bécane. Déja eut 2 chutes qui ont bien bossé le réservoir et cassé d'autres parties.
Dommage mais mon expérience en FZ6 commence à revenir trop cher.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

arg

Message par math_67 »

Fazouille qui part en couille?
Mon mono de moto école m'disait... " t'as une moto dans ton garage c'est com une porsche...tu caske pareil"

à en lire ca j'me dis ke pr un putin de pavé sur la route ca fait cher !

bah de tout coeur avec toi !

:(
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Ça se remet en place un kante pour moins cher qu'une neuve
Tiens je te file l'adresse de rc3d, c'est une boite qui fait ce genre d'operation et ils travaillent super bien.
Sinon y'a aussi luppi du coté de lyon eux aussi bossent bien.
Ce sont les deux plus connues en france.
Essaye de voir ça ça coutera bien moins cher qu'une neuve (sympa ton concess il oublie de t'en parler :-? :x ) et selon le probleme ça se repare super bien. ;)
Sinon autre chose je suis pas sur que le FZ6 soit en cause dans tout ce qui t'arrive :lol: mais c'est normal de raisonner comme ça a chaud ça fait un peu beaucoup en peu de temps je te l'accorde.
Allez tout va s'arranger et tu vas enfin pouvoir bien en profiter de ton FZ6. ;)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Comme quoi, "tu va où tu regardes" !!!!

A se souvenir la prochaîne fois,
DSL pour toi.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

tout a fait d'acc avec filtre a kfé. au permis c'était flagrand ca ! le lent ut ne le passe que si tu regarde ou il faut! sinon poteau, plot... enfin le bordel...

enfin j'dis ca juste pour rebondir sur ce que dit filtre à kfé. en tous cas désolé pr ta jante... encore un plouk ki a perdu un morceau de sa voiture sur le route.... faudrait p'etre qu'ils pensent a accrocher leur bordel quand ils chargent .....

bon bah bon we a tous ! :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

arnaud_
Touriste
Touriste

Message par arnaud_ »

phenixir a écrit :J'ai vu mon concessio aujourd'hui et ça fait mal. Jante arrière env 566€ pour la changé ensuite il ya les roulement aussi et la main d'oeuvre.
Brèf je pense sérieusement à me séparer de cette bécane. Déja eut 2 chutes qui ont bien bossé le réservoir et cassé d'autres parties.
Dommage mais mon expérience en FZ6 commence à revenir trop cher.

J'ai le tarif 2004 de RC3D sous les yeux, il y'a 3 tarif pour les jantes alu:
Jante Alu moto-a 107 Euro
Jante Alu moto-b 131 Euro
Jante Alu moto-c 149 Euro

Perso j'ai fait faire la fourche de mon ex cb500 et franchement c'est du bon boulot ... et le mec est super sympa
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Bon ben phenixir tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant et surtout evites de faire une confiance "aveugle" envers les concess (pas qu'il soient tous mauvais bien entendu) ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

filtre à café a écrit :Comme quoi, "tu va où tu regardes" !!!!

A se souvenir la prochaîne fois,
DSL pour toi.

+1, j'artrête pas de me le dire :)

V

Répondre