Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

klaxon pas beau !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
christophe77
Mob
Mob

klaxon pas beau !

Message par christophe77 »

Pour ceux qui on un FZ6 Naked et qui trouve que le klaxon sur le côté droit fais moche comme tout.
La tête de fourche yam (enfin moi j'appel plutôt ça une bulle), permet de fixer le klaxon dessous, c'est plus discret, il faut juste ralonger le cable d'alimentation (pas très compliqué).

Exemple en photo :
Image

Ca doit être faisable avec les bulles d'autres marques...
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pas mal...
Moi j'ai carrément jeté ce klaxon minable pour en acheter un de BUELL X1 que j'ai fixé sous le moteur derrière les pots :teuteul:
C'est très très discret mais ça fait un pouêêêêêêêêêt digne d'un camion :lol:

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

J'avais cherché un autre endroit pour le fixer mais comme généralement on klaxone un véhicule qui est devant, j'ai eu peur qu'en le plaçant vers l'arrière ça réduise le bruit et donc de moins se faire remarquer.

Maintenant avec un klaxonne plus puissant... ça doit le faire.
(c'est vrai que le son du fz6 est pas terrible, mais tu l'aurais entendu sans le silent bloc... héhé on aurait dit un pouêt pouêt de voiturette à pédale pour les 2-3 ans, de quoi se taper la honte en ville)

Pour info, tu l'as payé combien ?
Au niveau de la taille, c'est pareil ?
Tu l'a fixé avec le silent bloc du FZ6 ?

:)
Image

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Hello moi j'ai tout viré le support et j'ai monté le claxon derrière les pots (4 tubes)il est fixé sur le même support que le colier qui tien la conduite de liquide de refroidissement côté droite depuis dessus ,et on le voit pas il reste éfficasse bref j'ai vu ça sur un poste ici et j'ai trouvé bien voilà .

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

clair:o

Message par math_67 »

clair que c'est moche sur la version N ! ils auraient pu le cacher un peu plus non ?? en tous cas en position horizontale j'trouve effectiement ca plus discret. quand à la positoon a l'arriere prkoi pas ! des photos please?:d

V :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour info, tu l'as payé combien ? 15 €

Au niveau de la taille, c'est pareil ? Ca a la forme d'un gros escargot noir et c'est plus gros que le klaxon d'origine.

Tu l'a fixé avec le silent bloc du FZ6 ? Le Klaxon de BUELL est vendu avec sa patte de fixation faite de 2 lamelle d'acier souple qui permet de le faire chanter comme il se doit. Sans ces lamelles, le klaxon monté en rigide ne produit qu'un vulgaire poêt...

Répondre