Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Glisse récurrente en FZ6 digne de Jean Michel BAYLE...
-
johnglenn
- Twin poussif

Glisse récurrente en FZ6 digne de Jean Michel BAYLE...
Je suis impressionné par l'intelligence et le bon sens des ingénieurs en général....
Chez Yamaha ils se sont fait chier à concevoir et produire un roadster 600 avec un cadre dernier cri, une injection électronique, un carnet de révisions espacées, tout ça pour un prix défiant la concurrence.
Mais pour tenir ce cahier des charges ils ont rechigné sur pas mal de trucs sur lesquels je ne reviendrais pas tant cela a été disserté dans ce forum !
Ce qui me fait bondir, c'est surtout qu'ils n'ont pas pensé à des détails gros comme le monde comme celui-là :
Le lèche roue c'est top tendance et ça évite la majeure partie des projections sous la selle, mais le fait qu'il intègre un pare-chaîne non cloisonné : BONJOUR LA GRAISSE SUR LE PNEU... Et BONJOUR la glisse quand il s'agit de pencher du côté gauche.
Je pense que je préfère dégueulasser mon dessous de berceau arrière plutôt que risquer de me péter la gueule à cause d'une telle connerie !!!
Je précise que ma moto est équipée de BT20 usés à 1/4 :langue:
Chez Yamaha ils se sont fait chier à concevoir et produire un roadster 600 avec un cadre dernier cri, une injection électronique, un carnet de révisions espacées, tout ça pour un prix défiant la concurrence.
Mais pour tenir ce cahier des charges ils ont rechigné sur pas mal de trucs sur lesquels je ne reviendrais pas tant cela a été disserté dans ce forum !
Ce qui me fait bondir, c'est surtout qu'ils n'ont pas pensé à des détails gros comme le monde comme celui-là :
Le lèche roue c'est top tendance et ça évite la majeure partie des projections sous la selle, mais le fait qu'il intègre un pare-chaîne non cloisonné : BONJOUR LA GRAISSE SUR LE PNEU... Et BONJOUR la glisse quand il s'agit de pencher du côté gauche.
Je pense que je préfère dégueulasser mon dessous de berceau arrière plutôt que risquer de me péter la gueule à cause d'une telle connerie !!!
Je précise que ma moto est équipée de BT20 usés à 1/4 :langue:
Modifié en dernier par johnglenn le 21 août 2005, 14:14, modifié 1 fois.
-
Julien Bxl
- Twin poussif

pour te répondre franchement dans mon cas y'a de l'huile pour chaine plein mon pot gauche :langue: et c'est bien dégueu... FZ6 :powa , je ne vois pas d'utilité bien marquante à la chose mais en général ce n'est pas inutile, ptet juste que le restant de la merde huileuse dégouline sur le bras oscillant 
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- BigMousse
- Zone rouge

J'ai aussi pas mal de graisse sur le flanc gauche du pneu, mais je pensais que c'était de ma faute, lors du graissage...
Mais j'ai vu que Yamaha propose des lèches roues sports au catalogue des accessoires...
Peut-être est-ce une logique commerciale, pour nous faire acheter tout plein d'accessoires super très cher...
V
Mais j'ai vu que Yamaha propose des lèches roues sports au catalogue des accessoires...
Peut-être est-ce une logique commerciale, pour nous faire acheter tout plein d'accessoires super très cher...
V
- filtre à café
- Twin poussif

Faut dire que je nettoie souvent. Le coup du chiffon humide de White spirit..
Aprés, vu la forme du pneu, la position de la bande de roulement, la position centrale de la couronne AR, et la direction de la graisse de chaine sous l'effet de la force gyroscopique, a part un peu sur le flan du pneu(mais perso je n'y roule pas :teuteul: ) , sous le cache latéral gauche, un peu le silencieux, la jante et beaucoup la plaque minéralogique...
Par contre je trouve que le léche roue ne protége que dalle.
-
bob l'éponge
- Touriste

-
corsaire1773
- Twin poussif

Voila peut etre enfin une reponse a pourquoi Neuneu y chasse du cul :teuteul: :teuteul: car comme je roule beauuuuuucoupppp je n y suis pas alle avec le dos de la cuillere avec la graisse....et l idee de graisse sur le pneu m'avait effleur l esprit car j ai retrouve de la graisse jusque sur ma plaque ..des deux cotes
- Harry_Covert
- Mob

Salut,
la mienne en projete un peu partout (jante, pneu, plaque d'immat et pot). j'utilise de la graisse blanche en bombe super collante (sur les doigts c'est terrible, ça colle vraiment).
Pour le pneu, j'ai de la graisse qui est ejectée sur le parechaine, et ça remonte un peu sur la partie verticale du lèche roue. (comme sur la photo ci dessus).
J'utilise rarement cette partie de la bande de roulement, donc ça ne me gène pas trop. Ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir mettre un U proprement
la mienne en projete un peu partout (jante, pneu, plaque d'immat et pot). j'utilise de la graisse blanche en bombe super collante (sur les doigts c'est terrible, ça colle vraiment).
Pour le pneu, j'ai de la graisse qui est ejectée sur le parechaine, et ça remonte un peu sur la partie verticale du lèche roue. (comme sur la photo ci dessus).
J'utilise rarement cette partie de la bande de roulement, donc ça ne me gène pas trop. Ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir mettre un U proprement
Harry Covert
-
yayar
- Mob

BigMousse a écrit :Mais j'ai vu que Yamaha propose des lèches roues sports au catalogue des accessoires...
Peut-être est-ce une logique commerciale, pour nous faire acheter tout plein d'accessoires super très cher...![]()
V
+1...........surtout que le pare chaine et le lèche roue ne font qu'un donc si tu veux changer l'un c'est tout qui faut changer .........
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- DarkDemon
- Site Admin

Peut être n'appliquez vous pas le bonne methode pour graisser votre chaine, à savoir que si cette dernière vous renvoie la graisse c'est soit parce qu'il y en a trop, et/ou parce qu'elle a pas eu le temps d'adhérer et de parfaitement coller à la chaine
un graissage de chaine se fait sur chaine bien chaude, il faut totalement l'imbiber en faisant tourner le plus possible cette dernière (éviter d'enclencher la première y'en a qui ont laissé leur doigt), faire ça si possible le soir quand vous êtes certains de laisser votre belle la nuit, puis le lendemain vous repartez tranquillou sans vous occuper de rien et ça m'étonnerait que le pneu en prenne plein la tête
sinon, faut arrêter de mettre de la Lessieur :powa
un graissage de chaine se fait sur chaine bien chaude, il faut totalement l'imbiber en faisant tourner le plus possible cette dernière (éviter d'enclencher la première y'en a qui ont laissé leur doigt), faire ça si possible le soir quand vous êtes certains de laisser votre belle la nuit, puis le lendemain vous repartez tranquillou sans vous occuper de rien et ça m'étonnerait que le pneu en prenne plein la tête
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "