Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nonock
Touriste
Touriste

Changement de casque

Message par nonock »

Bonsoir
Voila mon casque arrive en fin de vie va falloir que j'en change.

j'aimerais vos avis sur les casques sachant que ça depend pas mal de la forme de la tete qui est dedans....
j'en suis a mon deuxieme casque le premier un nolan n81 et le second un shark s600.
ma preference va vers le nolan le shark etant trop bruyant...
Je roule pas mal (30 000 km /an) et j'aimerais un casque qui ne soit pas trop bruyant dans un budget de 150 a 200 euros.
merci de vos reponses
Attention la normandie ça glisse......
jean

Message par jean »

bon je vais te faire la réponse bateau et je m'en excuse ,mais as tu essayé avant ,le bouton "rechercher" ,la question des casques y a été pas mal évoquée ;)
nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

t'excuse pas va....
oui j'ai fait une recherche avant de poster et j'ai lu que les shark avaient pour certains des problemes de bruit.
j'aimerais des informations complémentaires.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Là comme ça, je t'aurais dit Arai, c'est le top, mais va falloir multiplier ton budget par 3 ou 4... :-?

V
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

nonock a écrit :t'excuse pas va....
oui j'ai fait une recherche avant de poster et j'ai lu que les shark avaient pour certains des problemes de bruit.
j'aimerais des informations complémentaires.

C'est pas les seuls probleme de Shark.
La finition est vraiment pas au top tout se casse assez vite c'est des casque fais un peu pour les scoot en gros.

Vaut mieux du Shoei ou du Arai mais agv c'est du bon et suomy aussi
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

effectivement, ARAI, c'est le top! bien fini! hyper confortable, mais cher et je trouve bruyant!

Mais moi, pour le bruit, j'ai la solution! je met des bouchons en mousse dans les oreilles que j'achete en pharmacie (0.90 Euro les 4). ca filtre très bien le bruit de la route sans cacher le bruit des voitures! un vrai bonheur ...

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Mais moi, pour le bruit, j'ai la solution! je met des bouchons en mousse dans les oreilles que j'achete en pharmacie (0.90 Euro les 4). ca filtre très bien le bruit de la route sans cacher le bruit des voitures! un vrai bonheur ...

+1 ...

... pour les longs trajets dans mon Nolan N93.
Moa, je l'aime ben mon casque même si j'avais les oreilles qui sifflaient avant :teuteul: . D'un autre côté, je manque de référence et d'essais d'autres marques. Prix environ 300 roros (si je nme souviens bien).

A+
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image
nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

j'ai trouvé ça sur le net en cherchant un peu
http://www.lerepairedesmotards.com/casquestop10.htm

c'est apparament clair que mon budget est un peu juste vis a vis de mes attentes...
Plus on paie mieux c'est .
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Il est un peu vieux le comparo que tu cites, ca fait longtemps que le shoei XR800 est remplacé par le XR1000.

Excellent casque au demeurant...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

J'ai déjà fait sur d'autres posts la promo de mon LAZER Tornado GL : intérieur démontable et pin-lock pour moins de 200 €.

J'hésitais avec le SHARK S800, mais c'est le pin-lock qui m'a décidé, et je ne le regrette pas.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Répondre