Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Est il possible de recuperer les info du compteur????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dpa93
Touriste
Touriste

Est il possible de recuperer les info du compteur????

Message par Dpa93 »

Salut a tous,mon compteur de Faz ayant peter lors de l'accident,la puce dans le compteur a l'air intacte,est il possible de recuperer mon kilometrage d'origine grasse a la puce??
J'attend vos reponse merci :lol:
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Moi on m'avais dit que c'est impossible j'avais eu le mem eprobleme que toi et mon cons m'as dit que c'était pas possible maisapres si t'es fort en soudure ca peut etre faiseable mais dangereux.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Ah ça m'intéresse ça....

Vu que j'ai mon compteur qui a cassé aussi lors de mon accident..

Le cons doit le changer avec tout le reste.. donc comment font-ils? Je vais quand même pas repartir avec un compteur qui indique 0 :lol: :lol: (Même cas que Dpa93)

Allloooo???? quelqu'un a déja eu le cas? :lol:
ImageImage
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Je sais pas si ça se fait et si sa marche mais j'ai le materiel pour souder si vous voulez que je le fasse pour vous. 8)

Le composant est surement interchangeable, reste à savoir si c'est le seul à changer. Parfois c'est une chaine de composants qui garde une information.

A vot' service si besoin! :D
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

si c'est une flash comme les BIOS des cartes mères, faut du matos pour microsoudure... :-?
Image
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

neutron a écrit :si c'est une flash comme les BIOS des cartes mères, faut du matos pour microsoudure... :-?

Faut pas etre gauche et puis le prob c'est de savoir dans quelle puce c'est stocké.

</center>
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

network a écrit :
neutron a écrit :si c'est une flash comme les BIOS des cartes mères, faut du matos pour microsoudure... :-?

Faut pas etre gauche et puis le prob c'est de savoir dans quelle puce c'est stocké.

vous avez pas pensé à changer la carte entière?

sinon j'ai ce qu'il faut je vous dis... il me faudra juste quelques jours pour faire ça calmement...
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
Dpa93
Touriste
Touriste

Message par Dpa93 »

Salut a tous,ma carte a explsoer en 2 mais le gros composant a l'air intacte,je pense que je vais essayer de le faire car me retrouver avec un compteur qui a 30000 alors que ma moto en a que 18000km m'embete impeu,merci a toi pour le matos mais j'ai moi aussi tous ce qu'il faut pour pouvoir essayer.
Le top serait que je trouve le schema de cablage du compteur.
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Dpa93 a écrit :Salut a tous,ma carte a explsoer en 2 mais le gros composant a l'air intacte,je pense que je vais essayer de le faire car me retrouver avec un compteur qui a 30000 alors que ma moto en a que 18000km m'embete impeu,merci a toi pour le matos mais j'ai moi aussi tous ce qu'il faut pour pouvoir essayer.
Le top serait que je trouve le schema de cablage du compteur.

C'est bien ce que je me disais sinon son compteur n'aurait pas été a changer moi aussi ma carte avait explosé en 2 et j'ai eu le meme prob ma moto avait 30 000 bornes et c'est retrouvé avec 65000 et je n'ai rien pu faire. Ca me semble mal baré pour toi. Mais peut etre que si tu t'y connais assez bien et surtout si tu sais exactement qu'elle est le bon composant bah c'est faisable.

</center>
joris255
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Est il possible de recuperer les info du compteur????

Message par joris255 »

Bonjour,

Désolé de demander ca mais je suis de bonne foi. Je cherche a redescendre le nombre de km du nouveau compteur de ma fazer (celui d'origine qui affichait 26000km est pété...) et j'en ai récupéré un qui a 70000km... la différence est un peu énorme...

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait "le tour" du compteur, avec la technique du NE555 ou autrement. L'afficheur revient il a 0 ?
sinon je pense dessouder le chip de l'ancien compteur et le ressouder sur le nouveau compteur. Mais c'est pas gagné... Je n'arrive pas a retirer l'aiguille du compteur et donc je ne peux pas avoir un bon accès au chip. quelqu'un a une technique??

Merci d'avance :D

Si j'arrive a quoique ce soit, je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par joris255 le 24 avr. 2010, 16:51, modifié 1 fois.
Répondre