Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
si j'ai bonne souvenance, à 42000 il y a vérification des soupapes ...
@confirmer ...
en ce qui me concerne, je l'ai fait chez mon garagiste et j'ai eu mal au portefeuille ... environ 400€ pour tous le toutim (vidange moteur et fourches, filtre a air, .... et soupapes ...)
slt
la rev de 42000 c'est la plus complete et la plus chere
avec le reglage du jeu au soupape
je pense qu'il est difficile de faire cela soi meme
donc soit tu fais faire chez un cons.
soit tu fais ta rev standard à tes risques et perils
chelou mon cons. pour la révision des 42000 me l'a annoncé a 200euros environs. Avec la totale + resyncro des carbu (j'crois que c'est ça ... :-p j'suis novice).
Et il m'a dit que normalement une petite révision suffisait mais comme je me la suis faite volée ... et bah je veux qu'il en profite pour bien tout regarder
phil a écrit :Pour les soupapes, si ça ne cliquete pas à chaud, pas la peine de faire vérifier...
@ Deus, et pour toi, ça donne quoi?
euh ... bé ... j'entends plus trop le bruit ... mais avec la rechercher d'un appart (plus un tit tour d'enc... de l'agence de loc.) j'ai d'autres chats a fouetter :s
on verra en juillet
Ben justement, quand les soupapes ne "cliquettent" plus au niveau de leur queue, c'est que le jeu est trop faible .
Elles risques donc de ne pas fermer complètement, ce qui les fait surchauffer et peut les détruire .
Alors que quand ça cliquette, c'est qu'il y a du jeu et donc qu'elles ont de la marge pour fermer--> beaucoup moins dangereux.
Parcontre si c'est la chaîne de distrib qui cliquette c'est pas bien non plus...