Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations à la compression et détente de la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibrations à la compression et détente de la fourche

Message par El Boy »

bonjours à tous,

j'ai un petit problème : lorsque je fais un gros freinage je ressent des vibrations dans le guidon pendant la compression, quand je relache ça vibre aussi lors de la detente, et si jamais juste apres je continue à rouler au pas et que je freine legèrement je continue à ressentir les vibrations.

je viens de changer l'huile de fourche, j'ai mis de la 15 et ça me fesais le problème avant donc je pense pas que se soit en cause.

un probleme de ressort ? (trop usé)
les disquse de frein en cause ? ( les plaquettes sont neuve et rodées).

Au secours OBI-WAN QUENOBI VOUS ETES MON SEUL ESPOIR !!! euh non lol ça c'est un film ;-)

bref, si jamais quelqu'un à perçu les même symptomes, qu'il me dise ce qu'il a fait lol

merci de vos reponses.

G@++ et que la force soit avec vous (...et avec votre esprit !!!!).

Stéphane
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

colonne de direction à reserrer ? Ou peut être roulement de roue usé. Mais avec l'indication de ton kilométrage, ce serait plus facile de faire des hypothèses

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
revérifie que tu as parfaitement le même niveau d'huile dans chaque fourreau.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

elle a 30000 km.

je vais vérifier tous ça (roulement + colonne de direction), mais vu que ça me fais ça que lors d'un gros freinage je reste septique.

merci de vos réponses

@+

Stéphane
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Ce ne serait pas ton disque qui serait voilé et en fin de freinage un petit pb de retour des pistons. Donc frottement et vibration !

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Tiens, j'ai à peu pres les mêmes symptomes que toi...
Moi j'ai les vibratrions seulement à la détente, apres un freinage appuyé, quand je relache doucement la pression sur le frein AV.
Le pb est assez aléatoire, est apparu vers 30.000km, et ça me fait penser que ça fait longtemps que ça ne me l'a fait.

Note: j'ai fait aussi changer l'huile (même indice), sans effet sur les vibrations...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Bonjour

même soucis que vous, ce matin seulement
Il pleut ce matin !!!!!!! je prends la becane et sur 6 kilometres impossible de freiner correctement.

grosse vibration et mordant quasi inexistant

arriver sous la defense, je seche les plaquettes et les disques en freinant et la plus de probleme

je pensais que c'etait la colonne de direction qui etait desseré, mais en faite si sous le sec ca disparait, je pense qu'il s'agit d'un probleme de pistons qui grip sous l'eau,,,,enfin je vais étudier ca de plus pres

je suis egalement à 30 000 km,,,,,,
je pense changer les roulements on verra bien, et nettoyer les pistons et resserrer la colonne de direction

Je vous tiens au courant !!!! car moi je ne peux pas rester avec ce probleme ( 25 000 km /an qu'il pleuve vente ou neige )

a plus tard

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

moi aussi ça me l'a fait pendant un bon moment,j'ai fait reserer la colonne de direction mais le mecano ma dit qu'il y avait un point dur dans la direction et qu'il fallait prevoir le changement des roulement de direction

j'etais allé voir un autre mecano avant qui disait que ça venait du disque qui etait usé et donc les plaquettes "flottait"

Répondre