Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage des vitesses : amélioration

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fraju
Touriste
Touriste

Passage des vitesses : amélioration

Message par fraju »

Salut à tous,

je me suis rendu compte que l'embrayage devenait de plus en plus dur au fil des kilomètres et que finissait par choper des crampes aux doigts au feu rouge quand je gardais le levier d'embrayage "tiré".

J'ai fait une petite manip pour régler tout ça :

Achat d'un bombe de lubrifiant Téflon chez Casto (y'a tout ce qui faut !), j'en ai barbouillé l'axe du levier d'embrayage, le câble côté levier et côté moteur, l'axe de commande sur le moteur.
Cela a pour effet de décrasser la vieille graisse qu'il faut essuyer à maintes reprises. Quand le jus noir ne coule plus, remettre un dernier coup de lubrifiant. Le levier d'embrayage se manipule tout seul et me rappelle celui de la FJR 1300 (hydraulique) :D

En parallèle, j'ai démonté le sélécteur de vitesse et j'ai nettoyé puis regraissé l'axe. J'ai aussi baissé d'un cran le sélécteur et graissé les rotules de fixation.

Maintenant, la boîte claque moins, le passage des vitesses est plus facile...

à bon entendeur... :teuteul:

RAZMOKET
Touriste
Touriste

passage des vitesses à la volée

Message par RAZMOKET »

Autre astuce si vous voulez économiser votre embrayage: passez vos rapports à la volée au dessus de 7000 tr. Vous verrez que vos vitesses passent trop nickel. En plus c'est un gain de temps car vous ne devez pas relâcher totalement l'accélérateur mais un tout petit peu lors du passage de vitesse! Depuis je me demande pourquoi ils inventent pas des brêles sans embrayage! Par contre interdit à la rétrogradation mais j'ai pas besoin de vous le dire! :)

Répondre