Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vis de synchros

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vivid
Touriste
Touriste

vis de synchros

Message par vivid »

Bonjour,

les vis de synchros sont elle sur une rampe relier a l'accelerateur? normalement non ce sont des vis de butee! non?

pour les vis synchros pour le moment impossible de trouver! j'ai suivit la doc en pdf 'carbtune' mais rien, pas de vis, normalement elle sont au niveaux des contacts electriques (boitier) et au dessus des entrees des pistons!
Patrice (31)

jean

Message par jean »

Tes vis de synchro sont situées entre les carburateurs ,pas tres évidentes à trouver la premiére fois mais avec l'habitude tu les trouveras facilement.

Elles sont assez cachées par les fils electriques qu'il te faudra déplacer et aussi par la plaque tenant la bobine (deux écrous de 8 je crois ),si je me rappelle bien ,qu'il te faut dévisser et décaler vers l'arriére pour y accéder .

Perso je n'enléve pas le reservoir mais une fois les durites de mises à l'air otées je retourne vers l'arriére le reservoir et le pose sur l'emplacement de la selle ;)

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

pour le reservoir c'est fait j'ai pousser les cables electriques, bon j'y retourne!
Patrice (31)

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

bon, j'ai pas trouver c'est maudite vis! :sm24:

je me repete mais c'est pas celle qui bouge avec la poignee des gaz?
Patrice (31)

jean

Message par jean »

vivid a écrit :bon, j'ai pas trouver c'est maudite vis! :sm24:

je me repete mais c'est pas celle qui bouge avec la poignee des gaz?

celle qui bouge avec la poignée des gaz c'est celle qui te permet d'equilibrer les deux paires de cyl (le1et2 et le 3et 4 ) .

Il te faut d'abord régler tes deux paires de cyl séparement puis les deux "ensembles"

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

la d'accord, je cherche de puis 1h ce que j'avais deja trouver!
Patrice (31)

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

fin de la manip, j'ai deux nano H.S.

Cependant que je tourner les vis, le ralentit augmenter, c'est normal?
Patrice (31)

Empty_Words
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Empty_Words »

Salut,

TU as trouvé finalement ???

A+

Jerome.

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

oui!, je l'ai avait bien vue depuis le debut, un mecano m'a confirmer qu'elles bougaient bien avec la poignee des gaz.

Mais j'ai plein de questions!:D

Cependant que je tourner les vis, le ralentit augmenter ou baisser, c'est normal?

Aussi, pourquoi 4 manometres alors qu'il n'y a que trois vis, deux pour chaque paire de piston et une pour la synchros des deux paires? :?
si j'ai deux valeurs differentes sur les manometres d'un des paires de carburateurs je fait quoi? :surpris:

Si avec le mercure j'ai lue ici, que l'on pouvait l'aspirer dans le moteur...
le systeme a manometre n'est pas mieux, sur le miens une bille ecrase le tuyaux sous la pression de la molette, avec le temps le tuyau se trou.. :coco17: elle part ou la bille? :-o
apres chaque utilisation mieux vaut enlever les billes!
Patrice (31)

Empty_Words
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Empty_Words »

OULA ! SI j'avais su je ne me serai pas manifesté ! :D

- Concernant le ralenti, il se peut qu'il bouge sensiblement pendant l'opération. Mais cela devrait bouger + ou - de 100 trs / min.
Si c'est plus, c'est la vis de ralenti que règle...
:teuteul:

Tu as 4 carburateurs. Donc, c'est normal d'avoir la mesure de dépression sur les 4 et donc d'avoir 4 manos ou 4 rampes à mercure.
Donc, tu procedes comme indiqué sur le document du Carbtune :

- Il faut raisonner par pair : Tu règles la dépression entre le carbu 1 et 2 (de gauche à droite par exemple). Il faut que tu regardes les manos les concernant afin qu'ils indiquent la même valeur au moyen de la vis entre ces deux carbus (ouf, je suis clair ?).
Ensuite, tu agis sur l'autre vis (de l'autre côté pas celle au milieu) afin de faire la synchro entre les 3 et 4. Mais le pb à ce stade, c'est que les 1/2 par rapport aux 3/4 ne sont pas à la même dépression. Donc, la vis du milieu permet de supprimer cet écart et de ramener ces 4 carbus à la même dépression.

NOTA : Dans la réalité, la vis du milieu perturbe quand même la synchro entre le 1 et le 2 (et de la même facon entre le 3 et 4).
Donc, faire des allés et retour entre vis extérieures et vis du milieu en attendant de stabiliser la mesure.

- Pour le carbtune, ce n'est pas un système mercure (même si cela ressemble). Ce sont des cylindres métalliques qui coulissent dans les tubes.

Si tu accélères fort, tu as effectivement le mercure qui rentre dans tes cylindres et va cramer. Le seul risque est pour tes poumons et non pour ta moto. Attention, mais malgré tout, si tu n'es pas bourrin, aucun risque. Les rampes sont assez hautes pour avoir cette marge (prendre d'ailleurs les rampes hautes).

Les dépressiomètres à aiguilles sont bcp moins précis que ceux à mercure ou que le carbtune.

Si tu as d'autres questions...
:coco17: :coco17: :coco17:

Au fait, pour les billes, pas comprite.

Répondre