Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma faz bouf son huile!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

ma faz bouf son huile!!!

Message par nono les gaz »

A mon avis, ya deja du avoir des discution la dessus...mais bon...c'est le week end, ya pas grand monde.... :D

Donc voila ma faz bouf son huile carrouf 5W50.

J'en ai parlé a un pote mécano qui ma dit que 5W50 c'est trop fluide,que mes joins ne sont pas habitué, et que ca consomme donc de l'huile!!!

Il m'a conseillé de la 10W40 qui est mieux adapté pour la région!!!

ca vous est deja arrivé ca?
J'ai lu bcp de post sur la 5W50 carrouf, j'ai jamais entendu parler de ce probleme! alors j'minkiete moi!!! :lol:
ImageImageImage

benj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benj »

Si si ,j'ai déjà vu ça sur le site et avec la meme huile.
Cela dit dès que je tape un peu trop dedans j'en consomme également avec de la 10w40.
J'aime ma bécane et elle me le rend bien !

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

Cette 5w50 synthese de carrouf, a t'elle une bonne renommé sur la region parisienne car je viens d'acheter le cubis de 5l pour mon faz'03 est j'espere lui faire bientot ça revision pourvu qu'elle en picole pas trop car moi aussi j'avais de la 10w40 motul de puis 20000Kms.

jean

Message par jean »

la 5w50 de carrouf est une huile excellente ,de nombreux Fazermen l'utilisent et tous les tests des bouquins la qualifient d'excellentes MAIS il est indéniable qu'une huile 100% synthése se "bouffe" beaucoup plus qu'une huile semi et c'est d'autant plus evident sur un moteur un peu fatigué ,disons qui a du kilométrage ,mais sinon ,à condition de bien surveiller le niveau ,aucun pb ;)
En cette saison et sous nos climats ,ama la 10w40 est largement suffisante ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est surtout le 50 dans 5w50 qui fait qu'elle est trop fluide...
perso, j'aimerais de la 5W40, la 10W40 n'étant as suffisament fluide à froid. ;)

TA moto a combien de kms ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

C'est cette huile que j'utilise et je n'ai pas de soucis.... a part un demi verre d'huile entre les vidanges (6000 km) c'est a peut pres tout ce que mon faz me mange.
Par contre la commande de boite est beaucoup plus douce avec cette huile.
Avant a chaud (comme cette a-midi) j'avais de gros clac sur toutes mes vitesses.
Attention la normandie ça glisse......

Répondre