Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

longevite BT14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lolo78
Touriste
Touriste

longevite BT14

Message par lolo78 »

Bon voila un petit constat sur les BT14 av/ar apres 4000 kms d'utilisation.

A l'arriere je suis vraiment degoute car je suis deja aux temoins d'usures sur la bande de roulement. Donc à changer !!! :langue:
A l'avant, je dirais que j'ai fait fait une bonne moitié avant temoin, usure prononcée sur les bords. A changer dans 3000 ou 4000 kms je pense.

Au niveau performance, :powa c'est un pneu vraiment excellent qui accroche tout le temps et surtout très vite. Pneu à éviter l'été car il devient du chewing gum et se bouffe à vu d'oeil.

Je reste un peu sur ma faim quant à la longévité annoncée par Bridgestone pour le BT14 et je pense que je vais devoir me rabattre sur le BT020 à l'arriere.

Pouvez vous me faire part de vos longévité avec le BT14 pour info svp :coco17:

tchuss

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

pour le moment aucun problème d'usure comme toi MAIS je n'ai pas encore beaucoup roulé sur route bien brulante :lol: , ça doit etre pour ça...

sinon j'ai des pressions d'air + élevées pour diminuer un peu les pertes en frottements/chaleur mais je ne sais pas si ça réduira vraiment l'usure :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

ben ... 2000 bornes et casi au témoin à l'arrière (aie aie aie l'A/R avec l'Ardèche le WE dernier)
:-? :-?
L'avant je lui donne encore 2000 maxi.

Donc selon le budget soit je remettrai un bt14 (car c'est vraiment un régal), ou sinon je repartirai sur un train de Metzeler Z6.

Voilà :)
ThReM, piéton ...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

4500 kms sur mes 1000 (dont le rodage....)

J'y ai gouté, c'est vrai que c'est un excellent pneu, mais faut revenir à la réalité, il ne dure vraiment pas assez longtemps. Donc, j'en racheterai pas.
Image

Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

Salut
Lorsque le BT 14 est sorti, je me doutais qu'il devait fortement accrocher .... donc s'user vite. Autour de moi, plusieurs avis m'ont conseillé de mixer: BT 14 pour l'AV (usure moindre devant et meilleure directivité), et BT 20 pour l'AR (chauffe moins vite au démarrage, mais dure beaucoup plus)

Résultat: je suis assez heureux du résultat: moto saine et réactive, et le BT 20 dépassera (voire doublera) largement le Km du BT14.

MAIS...(c'est juste pour dire). Lorsque j'ai acheté ma moto, elle était équipée de la monte d'origine en bon état: 2x D207 et si je me souviens bien: l'usure supérieure au BT20 ... logique, mais surtout la meilleure monte testée sur FZS 600 pour moi. Je me rappelle que j'avais plus confiance aussi, ils avaient le don de me rassurer, la moto semblait plus homogène.

Voilou
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Julien Bxl a écrit :sinon j'ai des pressions d'air + élevées pour diminuer un peu les pertes en frottements/chaleur mais je ne sais pas si ça réduira vraiment l'usure :-?

Je suis surgonflé aussi et je pensais allonger la durée de vie du pneu mais je ne suis pas persuadé du résultat. En fait ma bande de roulement est étroite de ce fait, mais l'usure du pneu est localisée à cet endroit, logique!
Donc le pneu est simplement usé sur 2cm de large, donc j'ai un peu l'impression du coup de ne pas l'avoir utilisé correctement. Maintenant, la question est de savoir si j'avais roulé avec des pressions moins élevé, le pneu aurait il duré un peu plus longtemps??? Je n'en suis pas persuadé!

ThReM : Peux tu me dire si les Z6 ont une meilleure longévité stp?
Aurore : Je pense malheureusement comme toi, je vais me résigner avec d'autres pneus car trop cher à l'usage, dommage car je pense aussi qu'ils sont vraiment excellent !

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

lolo78 a écrit :
Julien Bxl a écrit :sinon j'ai des pressions d'air + élevées pour diminuer un peu les pertes en frottements/chaleur mais je ne sais pas si ça réduira vraiment l'usure :-?

Je suis surgonflé aussi et je pensais allonger la durée de vie du pneu mais je ne suis pas persuadé du résultat. En fait ma bande de roulement est étroite de ce fait, mais l'usure du pneu est localisée à cet endroit, logique!
Donc le pneu est simplement usé sur 2cm de large, donc j'ai un peu l'impression du coup de ne pas l'avoir utilisé correctement. Maintenant, la question est de savoir si j'avais roulé avec des pressions moins élevé, le pneu aurait il duré un peu plus longtemps??? Je n'en suis pas persuadé!

ThReM : Peux tu me dire si les Z6 ont une meilleure longévité stp?
Aurore : Je pense malheureusement comme toi, je vais me résigner avec d'autres pneus car trop cher à l'usage, dommage car je pense aussi qu'ils sont vraiment excellent !

J'ai fait environ 10000 bornes avec mon train de Z6 (AV et AR HS en même temps).
ThReM, piéton ...

Répondre