Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

trou a l'accelleration que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
MaTiE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

trou a l'accelleration que faire ?

Message par MaTiE »

bonjour sur ma fazer 2001 je vien de constater que en me mettant a 9000tr/min puis en ourant un bon coup il y a un trou avanr qu'elle accellere si quelqu'un pouvait me dire a quoi c'est due en sachant que ma synchro a était faite et la richesse aussi

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

Ton post tombe a pic, j'ai le meme soucis...
En fait j'ai un Filtre Kn, la modif de l'admission, un pot libre et j'ai l'impression que c'est depuis ça que cela me le fait.
En fait pour resumer un peu.
Quand tu ouvre ta poignée de 0 a 1/4 des gaz c'est les vis de richesses.
Quand tu ouvre ta poignée de 1/4 a 3/4 des gaz c'est les aiguilles.
Quand tu ouvre ta poignée de 3/4 a 1/1 des gaz c'est les gigleurs principaux.

Sachant que c'est vers 9000 a 1000 tours que se passe mon probleme je pense au gigleurs principaux que j'ai bien envie de monter de 5 pts.

J'aurais un petite question a ce sujet pour eviter de tout demonter avant.

Quelqu'un connais t'il la taille des gigleurs principaux? (115 je crois).

merçi de vos reponses.
Attention la normandie ça glisse......

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Essai d'abord de monter tes aiguilles d'un cran pour voir si tu as une atténuation du phénomène. Chez moi c'est le cas, le "trou" est toujours sensible mais ce n'est plus un gouffre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

Pour les aiguilles c'est deja fait et c'est vrai que cela a estompé le trou mais il est encore la...
Merçi pour ta reponse

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Avant, lorsque j'avais mon Yosh j'avais aussi ce trou à l'accélération.
Lorsque j'ouvrais, il se passait 1 fraction de seconde, et ca partait tres rapidement. Depuis que j'ai remis mon pot d'origine, j'ai l'impression que l'accélération est la même, mais ce qui est sûr c'est qu'elle est immédiate, plus de temps mort avant l'accélération.
J'en viens à me demander si ce n'etait pas le bruit que faisait mon Yosh qui me donnait l'impression d'avoir une accélération d'enfer :coco17:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

reboucher le trou... ou prendre une fz6

ok :jesors
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

Pour avoir ces satanées vibrations qui vous engourdissent....non merçi... :D

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

nonock a écrit :Pour avoir ces satanées vibrations qui vous engourdissent....non merçi... :D

ouaip clair :( c'est sur qu'à certains régimes et en général aux vitesses réglementaires c'est un peu dur... le pire c'est que ça vire aux pieds aussi :shock:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

samyboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pot origine musclé en bas regime

Message par samyboy »

c clair que les pots NH sont performants quand il y a une grosse quantité de gaz, a partir de 5 à 6000 tours.A bas regime 2 à 3000 tours le pot d'origine avec son coité "bridé" rend la becane plus nerveuse et l'acceleration plus immédiate,ensuite dans les tours le pot d'origine semble un peu s'etouffer avec une grosse quantité de gaz.......c clair que la sonorité est moyenne mais entendre le feulement du moteur n'est pas desagéable.
En ville le pot d'origine est donc idéal et coute moins cher en essence puisque le NH oblige a taquiner les 5000 tours pour sentir la premiere poussée......
ca passe ou ca casse

Répondre