Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question pneu, mais c'est pas la meme que les autres ;-)
-
JML
- Pocket Bike

question pneu, mais c'est pas la meme que les autres ;-)
question toute simple! on parle de pneu sport ou GT sport ... et je me pose une question! sous la flotte ou chaussée humide, qu'est ce qui tient le mieu :
- pneu GT sport type Mezeler Roadtec Z6
- pneu sport type Bridg BT14
quand on regarde un BT14 par exemple, il n'y a pas beaucoup de rainures pour l'évacuation de l'eau ... idem pour les pneus de la concurrence!
en fait, il faut que je change les miens! j'ai du bt010 mais faisant pas mal de ville et prenant l'A15 tous les jours, c'est vrai qu'ils sont usée en carré! mais je cherche la sécurité avant tout!
JML
- pneu GT sport type Mezeler Roadtec Z6
- pneu sport type Bridg BT14
quand on regarde un BT14 par exemple, il n'y a pas beaucoup de rainures pour l'évacuation de l'eau ... idem pour les pneus de la concurrence!
en fait, il faut que je change les miens! j'ai du bt010 mais faisant pas mal de ville et prenant l'A15 tous les jours, c'est vrai qu'ils sont usée en carré! mais je cherche la sécurité avant tout!
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
-
krs22 66
- Twin poussif

-
Julien Bxl
- Twin poussif

j'ai pas beaucoup roulé sur le mouillé avec les Bt-014 mais pour le peu de kilomètres (à froid comme à chaud) avec des gaz ouverts à moitié je n'ai jamais eu aucun décrochage ni meme début de glisse, sur sol gras ça glissouille parfois un poil mais bon on peut quand meme pas demander de pouvoir prendre un angle de tordu sur une route bien crade (entrée d'un tunnel fréquenté par à peu près 150.000 voitures un jour de semaine)
pour le moment j'ai rien à redire avec ce pneu, un vrai chewin gum inusable :powa , gaffe quand meme sur autoroute ca chauffe beaucoup
, vaut mieux mettre un peu + d'air que conseillé
pour le moment j'ai rien à redire avec ce pneu, un vrai chewin gum inusable :powa , gaffe quand meme sur autoroute ca chauffe beaucoup
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- blade29
- Twin poussif

Re: question pneu, mais c'est pas la meme que les autres ;-)
JML a écrit : mais faisant pas mal de ville et prenant l'A15 tous les jours, c'est vrai qu'ils sont usée en carré! mais je cherche la sécurité avant tout!
JML
Au delà du grip sur le mouillé, moi je retiens ça de tes propos.
Si c'est le cas, passe au Roadtec Z6 ou au BT020. Tu garderas un bon grip ( je le redis encore et encore, mais un BT020 permet d'emmener un Faz 600 à la limite), et tu useras tes gommards moins rapidement.
Un BT014 à l'avant, un BT020 à l'arrière, mais que du bonheur mon ami.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
- BigMousse
- Zone rouge

Re: question pneu, mais c'est pas la meme que les autres ;-)
blade29 a écrit :JML a écrit : mais faisant pas mal de ville et prenant l'A15 tous les jours, c'est vrai qu'ils sont usée en carré! mais je cherche la sécurité avant tout!
JML
Au delà du grip sur le mouillé, moi je retiens ça de tes propos.
Si c'est le cas, passe au Roadtec Z6 ou au BT020. Tu garderas un bon grip ( je le redis encore et encore, mais un BT020 permet d'emmener un Faz 600 à la limite), et tu useras tes gommards moins rapidement.
Un BT014 à l'avant, un BT020 à l'arrière, mais que du bonheur mon ami.![]()
Et au niveau de l'usure, ils donnent quoi ces gommards ?
V
-
JML
- Pocket Bike

@blade 29
en fait, je me pose toujours cette meme question!
en fait, je termine mon 2eme train de BT010 ... je les aodre! une maniabilité exceptionnelle! par contre, ils ont 10000km (certains me dirons que c'est bcp
et le train est bon à changer (je ne sais pas pourquoi j'use l'avant aussi vite que l'arrière ...).
je ne me pose pas trop la question d'emmener ma moto à ses limite car je ne pense deja pas l'emmener a ses limites avec mes bt010! mais quand je suis sous la flotte, je me demande toujours si je vais rester sur mes roues quand je freine!!!
et avec un z6 à l'arrière, vous me conseillez quoi à l'avant?
en fait, je termine mon 2eme train de BT010 ... je les aodre! une maniabilité exceptionnelle! par contre, ils ont 10000km (certains me dirons que c'est bcp
je ne me pose pas trop la question d'emmener ma moto à ses limite car je ne pense deja pas l'emmener a ses limites avec mes bt010! mais quand je suis sous la flotte, je me demande toujours si je vais rester sur mes roues quand je freine!!!
Honda 800VFR ABS noire 2007
- blade29
- Twin poussif

JML a écrit :@blade 29
en fait, je termine mon 2eme train de BT010 ... je les aodre! une maniabilité exceptionnelle! par contre, ils ont 10000km (certains me dirons que c'est bcpet le train est bon à changer (je ne sais pas pourquoi j'use l'avant aussi vite que l'arrière ...).
C'est clair que 10000 km avec un BT010, c'est pas courant.
Maintenant, quelque soit le grip du pneu, quand la route est mouilée, ben, c'est prudence max et anticipation maximum.
Moi je me suis vautré sur une route mouillée à 70 km/h, j'avais pourtant du D208 RR, un pneu ultra tendre. Comme quoi ça ne veut rien dire.
Si ta question n'est pas d'emmener la moto a ses limites, ( je l'avais bien compris), alors le Bt020 me semble tout indiqué. Si tu fais 10000 km avec un BT010, avec celui ci tu feras peut être 15000-20000 km, tout dépend des conditions. Mais bien sûr, avec un BT014 ou BT012 à l'avant.
Si tu montes un Roadtec Z6, même salade, il faut que tu mettes un pneu plus tendre à l'avant, et tu as le choix : BT014-012, D207, Pilot Power....ect ect.
A la rigueur tu peux même faire monter un train complet de Z6 sur ta pétoire, je sais que beaucoup de personnes qui ont ce pneu en sont trés content.
A toi de voir.
-
JML
- Pocket Bike

- blade29
- Twin poussif

JML a écrit :pas de problème de mélange des gommes/marques entre bt14 avant et z6 arriere?
je croyais qu'il fallait éviter de mélanger les marques?
Ouai, c'est aussi psychologique. Même si un manufacturier développe un pneu AV et AR pour qu'ils travaillent de concert..
Mais surtout, ce qu'il faut respecter, c'est un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière quand ce n'est pas les mêmes.
Mélanger les marques ne représente pas un problème dans l'absolu si tu respectes ça. Pour info, en ce moment sur ma pétoire ( Tuono 1000 ) j'ai un Diablo à l'AV et un BT010 à l'arrière, deux marques différentes, mais même type de gomme, et ça le fait bien.Comme nous n'allons pas à la chasse au chrono et que pour nous les limites d'une bécanne restent floues, ça ne va pas trop te gêner.
Ou alors, dans l'idéal, le même pneu à l'av et à l'arrière.