Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonjour à tous
je possede un faz de 99 et il est actuellement monté en street. Je ne suis pas pour autant satifait et je voudrais lui ajouter une coque arriere de R1 pour ameliorer un peu son esthetique. Je me demandais donc si quelqu'un l'avais deja fait sur le forum pour pouvoir m'aider un peu. Je ne trouve malheureusement pas cette fameuse coque et je me demandais si je n'aurais pas pu la fabriquer j'aurais donc besoin d'etre eclairé sur le moyen de le faire.De la meme maniere il me serais peut etre possible de fabriquer d'autres pieces
merci d'avance pour votre aide et vos conseils
salut bah sur le forum, je crois bien que personne l'a fait.
le mieu serait que t'aille a une casse, demonter ta coque et tester celle du r1 voir si ca passe. mais dans tous les cas, la coque risque d'etre un peu basse et c'est pas tres joli si c'est l'cas
l'ideal serait de couper le treillis et de recuperer celui du r1, comme ca, tu incline ta coque comme bon te semble...
pour ce qui est de la fabriquer, pourquoi ?
Ben moi aussi je veux faire cette modif mais il est impossible de trouver une coque ar de R1 (tant mieux, ça veut dire que les possesseurs de ce bijou ne tombent pas ......ou qu'il n'y en à pas beaucoup à pouvoir se l'offrir )
Si tu trouves un moule, je suis preneur...
merci pour tes conseils
Je sais deja qu'il me faudras recouper le cadre du faz mais ce n'est pas un probleme je sais faire .
Pour ce qui est des casses j'ai deja fait mais impossible à trouver c'est donc pour cela que je voudrais la fabriquer mais apparemment c'est tres compliqué si je n'ais pas le modèle donc je suis un peu coincé
merci quand meme
bizarre que vous en ayez pas trouvé, j'en ai deja vu...
xmen, tu es d'ou, c m'interessera qu'tu m'explique pour le "coupage de cadre" because j'ai envie d'm'y attaquer bientot quand j'aurais l'temps..
Le pb c'est que le cadre du faz et celui du r1 ne sont pas faits dans le meme materiau et celui du R1 a des tubes carres contre des ronds pour le faz. J'ai un cousin par allliance qui l'a fait sur son vieux CBR de92 sur lequel il a gréfé un cucu de R1 2003, ca dechire mais faut pas etre un novice en soudure. Surtout l'alu c'est un peu special. Bon courage quand meme mais si tu t'attaque à ce genre de travaux il ne faudra pas te planter car le retour en arriere une fois que tu auras coupé risque d'etre delicat.
voila Typhan a tout dit
la soudure je serais faire l'alu se soude et g des potes qui pourront m'aider
la decoupe du cadre je ne sais pas par ou je vais commencer car je n'ais pas la coque tant recherchée donc je vous tiens au courant si par miracle je tombe dessus
@plus