Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

partie cycle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
coloccus
Touriste
Touriste

partie cycle

Message par coloccus »

salut g trois questions de debutants

est ce qu on a besoin de materiels specifiques pour retirer les roulements de couronne sur la roue arriere ou avant?

j'ai mon etrier qu'est grippé, est ce qu'en mettant du degrippant ce sera suffisant ou bien faut que je le change ?

la semaine derniere j'ai change mes plaquettes et j'ai remarque qu'elles étaient plus usées d'un coté que de l'autre, vous savez c'est du à quoi ?

merci.

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

question difficile ? personne ne me repond.

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Zen, Coloccus ! Zen !
Laisse-les rentrer de la North Concentre in Fécamp.

Dsl, je suis trop brêle en mécanique pour te répondre. Il te faudra attendre que les "touch-ta-bille" arrivent sur le forum.

Te souhaitant de trouver réponses, A+
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

pour les roulements, je sais pas trop car jamais changé, par éxpérience si un roulement résiste ( de travers) il faut une présse. Mais il faut avant tout un jeu de douille qui serviront a frapper a plat. Dans la RT cela doit être éxpliquer.

Pour les étriers, il y a de multiple post traitant de grippage d'étriers car très sali par la pousssière des plaquettes. Un démontage, néttoyage du piston est nécéssaire, la aussi idem la RT est conseillé

Pour ton usure de plaquette différente de chaque coté, a priori le piston (coté le moins usé) est grippé et donc comme dis au-dessus = néttoyage,
ou, usure excéssive des roulements de colonne de direction d'ou usure prématuré d'un coté

A prévoir le remplacement des plaquettes complètes dès que tes pistons seront néttoyé et le PB résolu

Répondre