Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de direction
-
jbt.alex
- Inscrit(e)

Probleme de direction
salut a tous
DEpuis quelque jour jai un soucis de direction.
jai bcp de vibration surtt au freinage et a petite vitesse en dessous de 50km/h, au dessus de 100km/h aucune vibration ressenti. ca me donne limpresion que la roue es desserer mais elle es bien serrer!!!
je soupconne un proble au niveau des disques ou des plaquettes??
Si quelqu'un peu m'aider???
Autres question: tt les cb de kilometre faut-il changer l'huile de la fourche??
Mon fazer est de decembre 99. un peu moin de 50.000km je lai eut a 42.000km pneu neuf de 1000km et le chaine chaine es neuf -de 200km
DEpuis quelque jour jai un soucis de direction.
jai bcp de vibration surtt au freinage et a petite vitesse en dessous de 50km/h, au dessus de 100km/h aucune vibration ressenti. ca me donne limpresion que la roue es desserer mais elle es bien serrer!!!
je soupconne un proble au niveau des disques ou des plaquettes??
Si quelqu'un peu m'aider???
Autres question: tt les cb de kilometre faut-il changer l'huile de la fourche??
Mon fazer est de decembre 99. un peu moin de 50.000km je lai eut a 42.000km pneu neuf de 1000km et le chaine chaine es neuf -de 200km
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- gillesbert
- Baïker

- gillesbert
- Baïker

-
jbt.alex
- Inscrit(e)

jai changer le kit chaine car il etai mort et pensant ke les vibration venait de cela. les 50 premier km avec le kit chaine neuf aucun pb enfin kelke vibration vraiment minime. et c dun coup ou les vibration sont venu .
franchement c assez important, je ne lache pa le guidon sinon je ne sais ^pa comment ca va reagir.
franchement c assez important, je ne lache pa le guidon sinon je ne sais ^pa comment ca va reagir.
- neutron
- Baïker

c'est des vibrations qui font dévier la moto?? ou seulement des vibrations désagréables qui donnent des fourmis dans les mains???
si elles sont très fortes, je te conseille de l'amener chez ton concess.
ça peut être comme dit précédemment:
- les roulements de direction
pour vérifier, mets la moto sur la centrale, mets quelqu'un sur la selle arrière pour relever laroue avant.
tourne de gauche à droite pour détecter un point dur, tire sur la roue pour détecter s'il y a un jeu ou pas.
- roulement de roue avant
normalement en roulant, tu dois avoir un bruit désagréable proportionnel à la vitesse.
un roulement mort provoque des vibrations assez fortes et un bruit sourd caractéristique, un peu comme une machine à laver chargée à mort qui tourne vite.
ça écarte la thèse de l'équilibrage de la roue avant.
mon avis? amène là chez ton concess
si elles sont très fortes, je te conseille de l'amener chez ton concess.
ça peut être comme dit précédemment:
- les roulements de direction
pour vérifier, mets la moto sur la centrale, mets quelqu'un sur la selle arrière pour relever laroue avant.
tourne de gauche à droite pour détecter un point dur, tire sur la roue pour détecter s'il y a un jeu ou pas.
- roulement de roue avant
normalement en roulant, tu dois avoir un bruit désagréable proportionnel à la vitesse.
un roulement mort provoque des vibrations assez fortes et un bruit sourd caractéristique, un peu comme une machine à laver chargée à mort qui tourne vite.
jai bcp de vibration surtt au freinage et a petite vitesse en dessous de 50km/h, au dessus de 100km/h aucune vibration ressenti
ça écarte la thèse de l'équilibrage de la roue avant.
mon avis? amène là chez ton concess