Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Promoto: pour les petits et pour les grands...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
douda
Site Admin
Site Admin

Promoto: pour les petits et pour les grands...

Message par douda »

Image
Qui connait les produits Promoto , distribué , ici en allemagne , entre autre par Wilbers Producs gmbh.

http://www.wilbers-products.net/shop/in ... ?3lauf.htm

Parmis tous leurs produits, un magazine moto, à attiré mon attention sur un Kit pour réduire (30 à 40 mm)
Image
(yamaha129 Euros, avec homologation)

ou augmenter la hauteur de la moto (15 à 30 mm).
Image
(yamaha89 Euros, avec homologation.)

Quelqu´un connait il ce systeme ?
a++ ;)
Modifié en dernier par douda le 27 juin 2005, 22:10, modifié 1 fois.
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

:lol: :lol: :lol:

Non, je préfère ne rien dire ... :lol:
Image
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Patriot a écrit ::lol: :lol: :lol:

Non, je préfère ne rien dire ... :lol:

j´m´attendais á quelque chose , mais á cette vitesse... :teuteul:
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Pour réduire ma moto, j'ai juste changer les bielettes d'amorto faites en usine par un pote et rabaisser la fourche. ça fait un peu cher pour rabaisser la moto alors que c'est pas très compliqué. (j'ai des biellettes en rab à revendre pour ceux qui veulent essayer :teuteul: )
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'ai pu lire que certains (en fait, c'est certaines ;) ) ont du changer l'amorto, couper la béquille etc...

Ca a l'air plus simple ce truc !

V
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

BigMousse a écrit :J'ai pu lire que certains (en fait, c'est certaines ;) ) ont du changer l'amorto, couper la béquille etc...

V

d´aprés leurs expliquations cela n´altère en rien les fonctions de l´amorto arrière et la tenue de route.
Il conseille de passer chez un garagiste mais précise qu´un bricoleur peut le faire lui mème...
c´est peut etre que du blabla ... :)

Bien sur il y a aussi en alternative la possiblité de changer la selle.
Mais l´aspect irrémédiable de cette solution me gène un peu.
Tu pers ou gagnes en taille mais peut etre aussi au détriment du confort et si en plus c´est ta selle d´origine qui a été modifiée, difficile de revenir en arrière.
Tandis qu´avec le kit, si tu remarques que quelques chose ne cloche pas, ben tu peux revenir en arrière.
Mais peut etre que je m´imagine ca un peu trop facile... 8)
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

J'avais aussi fait rabaisser la selle de 2cm et j'avoue qu'après une période de rodage où je la trouvais trop dure, elle est devenue bien confortable.

Sinon oui y'a la béquille à raccourcir que ça soit avec le kit ou fait soi-même. Si je veux remettre tout d'origine je rachète une béquille et le reste prendre 20-30 minutes. La béquille centrale est à raccourcir ou à enlever selon le souhait de chacun.

Que ça soit rehausser ou rabaisser, il y aura forcément la béquille (enfin les béquilles) à modifier, la moto sera trop inclinée ou pas assez (la mienne était trop droite, elle se servait plus à rien).
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

douda a écrit :
BigMousse a écrit :J'ai pu lire que certains (en fait, c'est certaines ;) ) ont du changer l'amorto, couper la béquille etc...

V

d´aprés leurs expliquations cela n´altère en rien les fonctions de l´amorto arrière et la tenue de route.
Il conseille de passer chez un garagiste mais précise qu´un bricoleur peut le faire lui mème...
c´est peut etre que du blabla ... :)

Bien sur il y a aussi en alternative la possiblité de changer la selle.
Mais l´aspect irrémédiable de cette solution me gène un peu.
Tu pers ou gagnes en taille mais peut etre aussi au détriment du confort et si en plus c´est ta selle d´origine qui a été modifiée, difficile de revenir en arrière.
Tandis qu´avec le kit, si tu remarques que quelques chose ne cloche pas, ben tu peux revenir en arrière.
Mais peut etre que je m´imagine ca un peu trop facile... 8)

Et sans modifier ta selle d'origine, sans doutes un sellier peut te fournir une nouvelle selle plus adaptée ?

Je vais peut-$être dire une sottise, mais un bon sellier ne peut-il pas prêter un selle, juste quelques jour, pour tester et se faire une idée du comfort ?

V
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

BigMousse a écrit :

Je vais peut-$être dire une sottise, mais un bon sellier ne peut-il pas prêter un selle, juste quelques jour, pour tester et se faire une idée du comfort ?

V

rarissime!!! ,peu (ou pas )de selliers ont suffisamment de modéles à prêter qui corresponde à ta bécane et au degré de confort que tu souhaites ;)
Image Fazermen "canal historique"
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :

V

rarissime!!! ,peu (ou pas )de selliers ont suffisamment de modéles à prêter qui corresponde à ta bécane et au degré de confort que tu souhaites ;)

Dommage... reste la solution du copain qui peut en prêter une...

Dur d'être petit, je suis content de ma taille moi !!! :)

V
Verrouillé