Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cable d'embrayage Fragile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pylou
Touriste
Touriste

Cable d'embrayage Fragile

Message par pylou »

Chaque fois que je prête ma FZ6 S c'est toujours la même rangaine:
Powa elle est dure ta poignée d'embrayage !!!

Force est de constater que sur beaucoup de FZ6 S ou N la poignée est bien ferme.

Quelques gouttes d'huile de temps en temps ne suffisant pas j'ai décidé de démonter pour mettre un peu plus d'huile téflon. Au passage, vu que les gaines sont téflonées fô éviter le WD40 (et vi ;-))

Voilà donc que je sors le cable de la poignée ... :o :-o le cable est effiloché!!!

En 11 mois seulement ??? Heureusement la guarantie va jouer, mais bon feusé gaffe et jetez un oeuil sait-on jamais !!!

V+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Justement, j'ai mis cet aprèm du "Spray Cable", de IPONE, après le lavage.

Sinon, mon levier est aussi dur...

D'ailleurs, je règle assez souvent la garde, et quitte à passer pour un blaireau, j'ai constaté qu'elle augmentait moteur chaud...

V

Fabio63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabio63 »

En effet je trouve moi aussi mon câble d'embrayage très dur malgré un signalement à mon cons à la révision des 10 000Km. C'est mieux les 500 premiers km et puis après c'est de nouveau dur. La méthode est donc de demonter le câble et d'y insérer de l'huile teflon ? Où peut on se procurer une telle huile ? La manip est elle simple à faire ?

:)

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Dans la revue M.T. de la FZ6 il préconise un graissage tous les 10 à 12.000km et ils le font par démontage complet (!) du cable.
Ils introduisent de l'huile moteur fluide entre la gaine et le cable ( je sais pas exactement à quelle huile ils font allusion ).
Moi, j'éviterais toutes les huiles ou graisses collantes qui "fixent" la poussière et/ou les grains sables et font effet " papier de sable"....
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

hillmist211 a écrit :Dans la revue M.T. de la FZ6 il préconise un graissage tous les 10 à 12.000km et ils le font par démontage complet (!) du cable.
Ils introduisent de l'huile moteur fluide entre la gaine et le cable ( je sais pas exactement à quelle huile ils font allusion ).
Moi, j'éviterais toutes les huiles ou graisses collantes qui "fixent" la poussière et/ou les grains sables et font effet " papier de sable"....

Juste comme ça, tu l'as trouvée ou ta RMT ?

V

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je sais que le mien a été démonté par le frère de Neutron lors du changemen de la poignée, il semblait en très bon état malgré les 18000 bornes et la météo quotidienne de plus d'un an de roulage...un bon coup d'huile solide sur le petit cable, et c'est reparti pour un tour :cool:
par contre si le cable est effiloché, je ne pourrais que te conseiller de le changer, c'est pas très cher et certainement moins cher qu'un dépannage :teuteul:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Fabio63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabio63 »

Bon et bien je n'ai plus qu'à me lancer dans le démontage du câble et la lubirfication de celui-ci avec un peu d'huile moteur ?
Merci !

A+ :)

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

BigMousse a écrit :
hillmist211 a écrit :Dans la revue M.T. de la FZ6 il préconise un graissage tous les 10 à 12.000km et ils le font par démontage complet (!) du cable.

V

Sur Amazon.fr et livré en Belgique en 3 jours ! En plus dans l'exagone je pense qu'il n'y a pas de frais de port! prix euh je pense +- 25 euro. Elle traite des honda CG et XR 125cc et des Fazers FZ6S et FZ6N, numéro 135, Année 2004.

Pfff c'est une rouge sur la couverture ! Si ils avaient mis une noire, ils seraient déjà en rupture de stock! :teuteul: :teuteul:
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

hillmist211 a écrit :
BigMousse a écrit :

V

Sur Amazon.fr et livré en Belgique en 3 jours ! En plus dans l'exagone je pense qu'il n'y a pas de frais de port! prix euh je pense +- 25 euro. Elle traite des honda CG et XR 125cc et des Fazers FZ6S et FZ6N, numéro 135, Année 2004.

Pfff c'est une rouge sur la couverture ! Si ils avaient mis une noire, ils seraient déjà en rupture de stock! :teuteul: :teuteul:

;) merci !

V

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup le disent sur ce forum la fonction recherche est ton amie ;) .

J'allais poster pour mon problème de cable d'embrayage, mais je me suis dit je vais faire une recherche sur ce sujet et j'ai trouvé cette rubrique :D .

Je pensais être le seul à avoir un problème avec ce fichu cable. Il y a quelques mois je l'ai lubrifié avec une huile moteur (comme préconisé dans le manuel) mais à laquelle j'ai ajouté du graphite. Le résultat était parfais :-D mon embrayage était beaucoup plus "doux". Malheureusement, j'ai constaté cette semaine que le problème recommence :mad: (je précise que je roule part tous les temps). Ce week-end je vais essayer avec un lubrifiant au téflon (+sec) et j'espère que le résultat sera meilleur et plus durable!

Bonne journée à toutes et à tous.

(;) à Jean)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre