Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tapis de reservoir et sacoche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tapis de reservoir et sacoche

Message par bigoid »

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà, cela fait quelques temps maintenant que j'hésite à m'acheter un tapis de réservoir Bagster, ainsi que la sacoche Athena de cette même marque...J'ai vu que certains d'entre nous avaient déjà craqué pour cette solution, mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questions :

-Niveau rayon de braquage et maniabilité, c'est pas trop genant? Même en ville? (paris ;-) )
-Voit-on son compteur une fois la sacoche installée? Même avec le souflet déployé?
-Niveau étanchéité, il parait que c'est pas le top, est-ce vrai? Est-t-il vraiment nécessaire de toujours mettre la protection de pluie?
-Pour faire le plein, il suffit juste de decrocher les deux fixations façon cartable et de soulever c'est ça?
-Le montage/démontage est il fastidieux?
- y-a-t-il un pilote pour sauver l'avion?

Je précise que j'ai une FZ6N noir et que cela serait pour aller bosser sur panam, donc dans les bouchons, sous la pluie et le froid (en hiver donc hein. ).

Bon et bien voila, je crois que j'ai fait le tour de toutes les questions. :-)
Avis aux gentilles personnes suceptibles de me renseigner! :-D

jam
Mob
Mob

Message par jam »

salut pour te repondre la sacoche reservoir c'est super question magniabiliter et angle de braquage aucun probleme par contre si le sac et bien renpli tu ne poura pas voir ton conpteur 8)
si sa t'interesse j'ai une sacoche reservoir avec le tapis de reservoir il est super fixation a aimant (pas de probleme meme a 220 il ne bouge pas deja testé ) 8)
il est noir avec liserer reflechissant .
je le vend a 60 euro le tous si il t'interresse e contacter par mp

:moto1:

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Merci c'est sympa, mais je préfère la solution classique non-aimanté! Je vais d'ailleurs de ce pas me renseigner sur les prix.

marko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marko »

Pour info y'a un petit truc chiant avec la sacoche Bagster (Athena j'crois bien que c'est celle que j'ai) c'est que lorsque tu braques à fond :
. à gauche => le coin de la sacoche appuie sur le klaxon
. à droite => le coin appuie sur le démarreur
En même temps ça n'arrive que lorsque tu fait des manoeuvres à l'arrêt mais bon c'est super moyen quand même de mettre des coups de démarreur quadn le moteur est déjà en marche.
Perso j'ai une S. Peut être que sur la N comme le guidon est différent la sacoche ne l'atteint pas

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

marko a écrit :Pour info y'a un petit truc chiant avec la sacoche Bagster (Athena j'crois bien que c'est celle que j'ai) c'est que lorsque tu braques à fond :
. à gauche => le coin de la sacoche appuie sur le klaxon
. à droite => le coin appuie sur le démarreur
En même temps ça n'arrive que lorsque tu fait des manoeuvres à l'arrêt mais bon c'est super moyen quand même de mettre des coups de démarreur quadn le moteur est déjà en marche.
Perso j'ai une S. Peut être que sur la N comme le guidon est différent la sacoche ne l'atteint pas

+1 :-? (le seul point négatif)

sinon

Athena Powa :twisted:

:-D Image Image Image Image Image :-D

-je met un panier de grande surface plein à craquer avec le souflet déployé et je vois mon compteur (mais je mesure 1.95m)
-pour faire le plein c'est OK
-mise en place OK (attention à ne pas trop tendre les lannieres avant sinon les attache cartable sont dures à mettre : une fois une attache m'est resté ds la main :-? )
-niveau étanchéité ???
pour un grain sans la housse : no problemo
mais pour 500 bornes sous la flotte avec la housse : j’ai po testé
-... il sauve Obiwan

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
Image Image

Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

J'ai aussi opté pour cette solution et j'en suis extrèmement content (quand je me sers de la sacoche, j'y ai en permanence mon pantalon de pluie, la chaine, le U, mes chaussures et plein d'autre tintouin!!!).

Pour le braquage, à très faible allure, c'est un peu gênant, mais sinon, le reste du temps, tu as l'impression de rouler sans! :powa

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Merci à tous!
Sur ces bons conseils, je vais aller m'acheter tout ca ce Week-end. J'ai eu une proposition de l'ensemble pour 160€. Donc voilà.
Une dernière question me turlupine ( :D ), y-a-il besoin de démonter le reservoir?

Sinon trés trés sympa tes photos ALB, si ca vous dit, j'en mettrais aussi une fois le montage réussi :cool:

Bon si vous voyez un gars dans Paris faisait Krzrzrzrzzzrrzr ou Biiiiiiiiiiiiip à chaque coin de rue, bah c'est moi . :lol:

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

bigoid a écrit :
Une dernière question me turlupine ( :D ), y-a-il besoin de démonter le reservoir?

nan, meme po !
encore plus simple a mettre sur une N
Image Image

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Bon, ca y est, j'ai acheté la totale, Tapis + Athéna. (plus quelques vêtements de pluie testés ce matin :D )

Par contre, j'ai un petit douts sur le système de fixation du tapis...Celui-ci est composé de 2 lanières, 1 a l'avant qui entoure la colonne de direction, et l'autre à l'arrière qui passe sous l'attache selle/réservoire. Ensuite, la nana m'a fillé 4 crochets, 2 sur les côtés près des cuisses et 2 autres à l'avant que je ne sais pas vraiment ou mettre vu qu'à cet endroit le bord du reservoir dessine une courbe...ce qui a pour effet de faire glisser les crochets....

Je me demande donc si elle ne m'a pas fillé des sangles non-adaptés parce que sur les photos que je trouve, on voit bien 2 sangles à l'avant enserrant la colonne en haut et en bas...à moins que ce ne soit mes yeux :cool:

Bref, je suis très satisfait de l'ensemble qui ne vient pas buter sur le démarreur/klaxon sur ma belle. Surement du au guidon plus droit de la N.

Vraiment très pratique même si je doute du système de fixation du tapis...

Si vous pouviez une fois de plus m'éclairer :-) Je précise qu'on ne m'a pas donné de manuel d'installation....

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

bigoid a écrit :Bon, ca y est, j'ai acheté la totale, Tapis + Athéna. (plus quelques vêtements de pluie testés ce matin :D )

Par contre, j'ai un petit douts sur le système de fixation du tapis...Celui-ci est composé de 2 lanières, 1 a l'avant qui entoure la colonne de direction, et l'autre à l'arrière qui passe sous l'attache selle/réservoire. Ensuite, la nana m'a fillé 4 crochets, 2 sur les côtés près des cuisses et 2 autres à l'avant que je ne sais pas vraiment ou mettre vu qu'à cet endroit le bord du reservoir dessine une courbe...ce qui a pour effet de faire glisser les crochets....

Je me demande donc si elle ne m'a pas fillé des sangles non-adaptés parce que sur les photos que je trouve, on voit bien 2 sangles à l'avant enserrant la colonne en haut et en bas...à moins que ce ne soit mes yeux :cool:

Bref, je suis très satisfait de l'ensemble qui ne vient pas buter sur le démarreur/klaxon sur ma belle. Surement du au guidon plus droit de la N.

Vraiment très pratique même si je doute du système de fixation du tapis...

Si vous pouviez une fois de plus m'éclairer :-) Je précise qu'on ne m'a pas donné de manuel d'installation....

Je vais le démonter pour virer l'autocollant.

Si j'ai mon APN sous la main, je ferais des photos, je l'ai jamais fait non plus, mais ça doit pas être bien sorcier...

Par contre, ce sera dans quelques temps... :-?

V

Répondre