Voilà mon train de pneus est mort et je dois le changer. C'est pour un Z750 (pas frapper svp !
Je souhaite une gomme plus dure (pour une histoire de budget) mais je ne sais pas quoi prendre. Ma conduite est plutot tranquille en ligne droite (avec des pointes de temps en temps, mais pas très longtemps) mais par contre j'adore attaquer en virage, du style frottement de cale pieds ou pas loin (pas en permanence non plus ... 50% du temps disons). 3 choix s'offrent à moi:
- Monter des BT020NT (environ 300 euros montés). Il parait que ce sont de très bons pneus, surtout en longévité. Mais j'ai peur qu'ils ne soient pas trop adaptés à ma conduite. Tiennent ils bien la route en courbe.
- Monter des Continental Road Attack (environ 300 euros montés). J'ai entendu dire qu'ils ont un excellent grip. Quelqu'un peut il me dire sa longévité sur un Fazer (ou autre) ?
- Monter des Michelin Pilot Sport. Il y a une promo en ce moment, cela me reviendrait à 210 euros montés. Ce sont des gommes tendres et donc j'ai peur de les rincer rapidement (surtout vu la chaleur qu'il fait). Certes cela me couterait 90 euros de moins ... mais s'ils durent 2 fois moins longtemps ce n'est pas rentable pour moi. Une idée de la longévité moyenne ?
Pouvez vous m'aider sur le choix des pneus afin de choisir la monte avec le meilleur rapport grip/vivacité/longévité sur sec (les performances sur le mouillé m'importe peu vu que je roule calmement quand il pleut ... j'ai survécu plus de 5000 Km avec des D252 en hiver sur mon FZ6, je pense que ca ne peut pas etre pire
Merci d'avance.