Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

disque de frein arrière rayé et même creusé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

RenoFéroce
Mob
Mob

disque de frein arrière rayé et même creusé

Message par RenoFéroce »

Salut,

En inspectant ma belle hier, j'ai découvert que mon disque de frein arrière était très rayé (creusé par endroits). Rien à voir avec le disque avant qui est lisse ! :o :-o :o

D'où ça vient ? Est-ce dangereux ? Faut-il intervenir très vite ? Si le disque est bon à changer, ça coûte combien ?

Pour info, j'ai fait changer mon pneu arrière le 11/5/05. Depuis, j'ai fait environ 2000 km et pas eu besoin de retendre la chaîne (donc pas mis la roue en crabe)

M.... je devais partir avec ma belle samedi pour le Massif Central ! :langue:

Merci pour votre aide.
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

souvenirs souvenirs ....:teuteul:

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=29406

vérifie tes plaquettes dans un premier temps ;)

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Ca ressemble un peu à ça (en moins pire !)
Par contre, en changeant mon pneu arr, le mécano aurait pu voir le blème, non ? Je ne suis pas certain qu'en mai, mon disque était comme ça. J'ai du mal à croire que je sois passé à côté car j'inspecte ma belle régulièrement.

Et le pire, c'est que j'utilise peu le frein arrière (même très peu).
C'est rageant !!!!!!!! :langue: :langue: :langue:

Ca doit pas être très bon de changer les plaquettes et de les utiliser sur un disque marqué ? GGGggggRRrrrrrr !!!

Quelqu'un a une idée du prix des plaquettes et du disque ???

A+
Renaud, qui ne sait même pas changer ses plaquettes :lol: mais qui ne demande qu'à apprendre.
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

alors prix des plaquettes, tu t'en tire pour 40 € (2 x 20 €) si j'ai bonne mémoire
et le disque c'est 170 € si j'ai toujours bonne mémoire
;)

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

27,90 € le jeu de plaquettes arrières quand je les ai changées (fin mars)

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Et est-il raisonnable de remonter un disque acheté dans une casse motos ou vaut-il mieux éviter ????
Image

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

j'ai eu la meme chose , ce sont les pistons qui bloquent, lis sont mis de travers et les joints bloquent . la faute a celui qui a changé les plaquettes , moi j'ai mis un disque france equipement qui est de bonne qualité , + de 50.000 km
ImageImage

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

RenoFéroce a écrit :Et est-il raisonnable de remonter un disque acheté dans une casse motos ou vaut-il mieux éviter ????

et bien , s'il semble en bon etat (lisse et non rayé, et de bonne epaisseur), pourquoi pas ?! :D

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Deus Ex Makina a écrit :
RenoFéroce a écrit :Et est-il raisonnable de remonter un disque acheté dans une casse motos ou vaut-il mieux éviter ????

et bien , s'il semble en bon etat (lisse et non rayé, et de bonne epaisseur), pourquoi pas ?! :D

et pas voilé ;)
Image Fazermen "canal historique"

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

disque arrière, pas super utile (sert à ralentir, pas à freiner à proprement parler)

s'il n'est pas "bouffé" d'un coté (usé inagalement) ça va

tu peux le rectifier ou le faire rectifier par un ponçage léger des parties... les moins usées :lol: afin de ravoir une surface +- plane, meilleur pour le feeling et le freinage

disque d'occase, ouaip mais gaffe aux arnaques, assez courantes dans ce marché :teuteul:

disque neuf... mouais, cher pour ce que c'est mais bon c'est à toi de voir :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre