Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'aide (novice) vidange faser 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ector8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Besoin d'aide (novice) vidange faser 600

Message par ector8 »

Salut à tous les fazermen..

Je voudrais effectuer une vidange et changer le filtre a huile.(car 2 ans depuis la dernière vidange effectuée chez un concessionnaire , je roule très peu 1500km /an).

Ou se trouve le filtre à huile ? y a t'il des précautions particulières à prendre lors du démontage/remontage ?

J'ai vu une huile Castrol GPS pour moto 4 temps (25€ / 4litres).
Es ce que celà convient ?(comme j'ai aussi les clacquements en 1ere 2 eme lors du passage des vitesses , quelle huile permetrait de le réduire)

Merci d'avance à vous, :)

Dan
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
le filtreà huile se trouve derrière les sorties déchappement à l'avant, un peut galère à enlever quant à l'huile je prend de la MOTUL 5100 15W50
40€ les 4l chez DAFFY et tout nickel

tcha :evilbat: o wampyr
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

ector8 a écrit : Besoin d'aide (novice) vidange faser 600

En Belgique, notre belle moto n'a pas le même nom :coco17:
ou c'est parce que tes vraiment novice et que tu as pas encore vu que c'etait une faZer..? :wrazz:

Sinon pour la vidange, c'est vraiment pas sorcier...
Au pire tu te fais aider pour la première et après c'est finger in the noze! 8)

Bonne galère pour le filtre à huile... :lol:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
ector8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ector8 »

Galère pour le filtre à huile...?

Je verrai bien..mais je ne pense pas que c'est plus compliqué que de démonter entièrement et remonter une boite de vitesse de ford.

Si je demande ces conseils , c'est pour êtres sur du premier coup car je n'ai pas de RTM sur ma Fazer.

Mais en mécanique automobile , mon petit(vu ton age) tu peux venir...

Bref pas de polémiques , au boulot, des frites une fois :)
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

ector8 a écrit :Mais en mécanique automobile , mon petit(vu ton age) tu peux venir...

ton age n'est pas indiqué dans ton profil ( -239 ans :teuteul: ) ;)

le pb du filtre a huile c'est qu'il est dur à devisser, il existe une sorte de "serre" à filtre cranté pour l'enlever plus facilement ... sinon tu lui fous un tournevis en travers de la tronche et tu tourne :teuteul: :lol:
pour la pose du nouveau filtre, rajouter de l'huile avec le doigt sur la jointure, idem pour le joint au niveau de la vis de vidange (joint a changer ceci dit ... 1 € chez Yam)
j'ai fais ma vidange 1 fois !! je suis un pro maintenant :lol:
merci professeur Phil ;)
Thierry59
Mob
Mob

Re: Besoin d'aide (novice) vidange faser 600

Message par Thierry59 »

ector8 a écrit : J'ai vu une huile Castrol GPS pour moto 4 temps (25€ / 4litres).
Es ce que celà convient ?(comme j'ai aussi les clacquements en 1ere 2 eme lors du passage des vitesses , quelle huile permetrait de le réduire)

Huile Carrefour 5W50, 23 € les 5 litres
J'ai mis çà à ma dernière vidange (il y a environ 1000 bornes) et depuis j'ai changé de boite de vitesses : plus de claquements, extrême douceur lors des passages de vitesses (j'ai même parfois l'impression de louper ma vitesse tellement çà passe en douceur :teuteul: ), bref le pied :-D
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

ector8 a écrit :Galère pour le filtre à huile...?
Je verrai bien..mais je ne pense pas que c'est plus compliqué que de démonter entièrement et remonter une boite de vitesse de ford.
Non beaucoup moins que la boite, mais faut juste savoir faire... et avoir les bon outils :wrazz:

ector8 a écrit :Si je demande ces conseils , c'est pour êtres sur du premier coup car je n'ai pas de RTM sur ma Fazer.

Mais en mécanique automobile , mon petit(vu ton age) tu peux venir...

c'est quoi l'adresse? :devil:

Sinon ton age est pas indiqué donc je pouvais pas savoir que tu avais atteind l'age de sagesse, et que tu n'avais plus besoin de conseils...
(pourquoi tu post au fait? :teuteul: )

Perso j'ai deja changé le moteur + transmission + echapement + tout le circuit electrique d'un golf le tout en seulement 1 nuit
donc pas besoin d'avoir 50 printemps pour avoir touché à la mecanique...

ector8 a écrit :Bref pas de polémiques , au boulot, des frites une fois :)

bon appetit! :lol:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

Bonjour à tous,

Je compte moi aussi d'ici peu (surement en rentrant de vacances vers fin aout/début septembre) faire une petite révision (vidange, plaquettes de freins, filtre à air, filtre à huile).
En ce qui concerne l'huile carrouf dont j'entend parler partout, savez vous dans QUEL carrof je peux la trouver car à Pte de Montreuil, y'a po...et j'ai pas envie de tous me les faire (je veux aller droit au but ;)! ).
Et aussi, étant débutant moi aussi, je voudrais savoir si quelqu'un va bientot faire sa révision et si c'est le cas, pourrait-il me faire assister à cette révision histoire que je vois comment ca se passe?

Merci beaucoup d'avance.

Prudence sur la route.

V à tous
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour déposer le filtre à huile une simple clef comme celle ci suffit parfaitement:
Image
Le bout de caoutchouc c'est eventuellement pour mettre autour du filtre pour éviter que la sangle ne ripe, perso je n'en n'ai jamais eu besoin du bout de caoutchouc.
Fait bien attention a la dépose du filtre que le joint soit avec le filtre t non pas resté collé sur le bloc moteur, avant la repose tu huile le joint neuf, serrage à la main, pas plus d'1/4 de tour complementaire à la clef et en avant guingamp.
Pour ne pas beurrer tes collecteur d'échappement d'huile à la dépose du filtre tu pose sur les tubes une feuille plastifiée pour renvoyer les résidus d'huile vers la droite ou la gauche. C'est daiulleurs aussi ce que je fais sous le bouchon de vidange pour éviter que les dernières gouttes ne viennent graisser le tube de cadre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
ector8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ector8 »

Ok , merci c'est fait .

Ya plus qu'a remplir l'huile...

Et petit clein d'oeil , il est plus facile d'enlever un moteur complet et d'en remettre un autre , que que tout démonter et remonter et que ça fonctionne !!

Bah c'est pour rire, ne le prends pas mal , mais si j'ai fait un post a ce sujet c'est juste pour savoir s'il y avait une astuce cachée , ou un point sensible.
Mais ce n'est pas la cas , quand au filtre , une simple clé à colier pour filtre fait bien l'affaire.

Merci encore à tous :)

A+
Répondre