Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

reflet
Mob
Mob

besoin d'aide

Message par reflet »

hello la foule en delire,

bon voila ce qu'il arrive a ma ptite cherie !

hier soir en rentrant, je trouvais qu'elle tirait un peu sur la gauche...donc je me suis dit, la pression des pneux est peut etre a faire...

mais ce matin, en voulant la prendre pour aller au boulot, ho surprise ! j'ai une petite descente que je fais en marche arriere pour la sortir, en principe, je dois freiner un peu pour eviter d'aller trop vite en marche arriere :powa , mais la il a fallut que je la pousse comme un boeuf !

donc je ne sais pas trop d'ou cela peut venir, je pense a l'etrier avant de grippé...

je vous rappel que mon faz est de 2000 et accuse 15000 km.

qu'en pensez vous ?

si c ca, comment je peux faire pour le degripper temporairement, histoire de me rendre chez mon cons ?

V

et gaffe sur la route
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Re: besoin d'aide

Message par Deus Ex Makina »

reflet a écrit :si c ca, comment je peux faire pour le degripper temporairement, histoire de me rendre chez mon cons ?

salut,

sors tes plaquettes, balances du WD40 sur les pistons et repousse les de toutes tes forces (tu vas en avoir besoin si c'est vraiment grippé) et avec quelque chose de plat pour pas abimer le piston ...
quand ya eu du recul, remet tes plaquettes, repompes le frein avant pour replaquer tes plaquettes sur le disque puis file chez ton cons si tes pistons sont vraiment rincés
;)

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

J'ai eu le tour une fois.
J'ai démonté mes plaquettes et tout nettoyé avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé, et depuis plus de pb :cool:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le CR de FastJP ;)

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=29698

Très bien fait en plus... ;)

V

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

oki merci tout le monde

mais un pb ne venant jamais seul, ( hier j'ai vraiment eu la poisse toute la journee ! )

bah voila en plus j'ai eu droit a mon pneu arriere de creve, vous allez me dire, bah c pas grave une meche et hop ! bah oui bah non, un :x de morceau de verre, et hop pneu fendu alors qu'il accusait quoi, pfff 3000 bornes, suis deg !

resultat un train de pneu hier soir ( l'avant etait prevu, mais pas si tot ! )

en bref, moi qui suivait les postes sur les pneu, bah je vais plus les suivres ! bah oui j'ai monte du dunlop d207 ( je sais mais il faisait une bonne promo dessus pour le train, alors bon ouinnnnn snif )

:jesors
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

reflet a écrit :bah oui j'ai monte du dunlop d207

c'est un excellent pneu !! 8)
;)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

et il est pas cher ;) tu ne seras pas déçu par ce pneu.

pour les étriers, il faut nettoyer comme sur le post de fastjp
Image

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

Deus Ex Makina a écrit :
reflet a écrit :bah oui j'ai monte du dunlop d207

c'est un excellent pneu !! 8)
;)

j'espere, mais le pire, c qu'hier soir il pleuvait comme vache qui pisse, bah avec un train de pneu neufs j'te dis pas la merde !!!

en fait, j'ai roule comme une merde pour rentrer rire
Image

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

neutron a écrit :et il est pas cher ;) tu ne seras pas déçu par ce pneu.

bah j'espere, mais bon on verra bien

pour les etriers, j'ai demande en meme temps ( ct vraiment le moment rire ) de les verifier et d'y mettre un ptit coup de degripoil, mais j'ai pas pu tester le freinage hier rire
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

reflet a écrit :
neutron a écrit :et il est pas cher ;) tu ne seras pas déçu par ce pneu.

bah j'espere, mais bon on verra bien

pour les etriers, j'ai demande en meme temps ( ct vraiment le moment rire ) de les verifier et d'y mettre un ptit coup de degripoil, mais j'ai pas pu tester le freinage hier rire

patience les beaux jours vont revenir ;)

Répondre