Comme je n'ai aucun outil ici, (je vis en appart cage à poule à paris) je l'ai fais changer dans un garage qui fait simplement du petit entretien et ils m'ont foutu un kit chaine France Equipement.
Depuis, le kit fait vachement plus de bruit que la normale, pas de vibrations dans les cales pieds mais une sorte de bruit de frottement au niveau du pignon de sortie de boite. C'est un peu comme un bruit de chaine beaucoup trop tendu et qui fait un bruit de sirène quand tu roule...
Je l'entend en permanence quand je roule et si je débraye en roulant (style vers 80-90 km/h) alors là je l'entend frotter à mort vu que le bruit du moteur ne couvre plus celui de la chaine.
Quand j'ai constaté ce problème, j'ai fait verifier tout le kit chaine par 2 conc. yamaha différents qui m'ont tous deux répondu que le kit était bien monté, chaine normalement tendu, pas de pb apparent...et que effectivement ils entendent aussi ce bruit de frottement mais qu'ils ne voient pas ce que l'on peut y faire...
Du coup, après tout ça, j'en conclus que c'est certainement la conception même du kit chaine qui est en cause.
D'où : Kit chaine france Equipement => GROSSE MERDE et je déconseille de monter ça sur votre moto, d'autant que je soupçonne aussi sa capacité de résistance
En tout cas, moi je tire plus sur la moto comme avant car j'ai peur que la chaine pete et qu'elle aille se foutre dans la roue arrière...je te dis pas la gamelle...surtout si je suis à grande vitesse...
Si quelqu'un a déja constaté ce problème et qu'il connait un remède ou a une idée, qu'il n'hésite surtout pas !
@+

member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)