Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PUTAIN DE KIT CHAINE !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gino
Touriste
Touriste

PUTAIN DE KIT CHAINE !!!!!

Message par gino »

J'ai un problème de bruit anormal sur mon kit chaine.

Comme je n'ai aucun outil ici, (je vis en appart cage à poule à paris) je l'ai fais changer dans un garage qui fait simplement du petit entretien et ils m'ont foutu un kit chaine France Equipement.

Depuis, le kit fait vachement plus de bruit que la normale, pas de vibrations dans les cales pieds mais une sorte de bruit de frottement au niveau du pignon de sortie de boite. C'est un peu comme un bruit de chaine beaucoup trop tendu et qui fait un bruit de sirène quand tu roule...

Je l'entend en permanence quand je roule et si je débraye en roulant (style vers 80-90 km/h) alors là je l'entend frotter à mort vu que le bruit du moteur ne couvre plus celui de la chaine.

Quand j'ai constaté ce problème, j'ai fait verifier tout le kit chaine par 2 conc. yamaha différents qui m'ont tous deux répondu que le kit était bien monté, chaine normalement tendu, pas de pb apparent...et que effectivement ils entendent aussi ce bruit de frottement mais qu'ils ne voient pas ce que l'on peut y faire... :(

Du coup, après tout ça, j'en conclus que c'est certainement la conception même du kit chaine qui est en cause.

D'où : Kit chaine france Equipement => GROSSE MERDE et je déconseille de monter ça sur votre moto, d'autant que je soupçonne aussi sa capacité de résistance

En tout cas, moi je tire plus sur la moto comme avant car j'ai peur que la chaine pete et qu'elle aille se foutre dans la roue arrière...je te dis pas la gamelle...surtout si je suis à grande vitesse...

Si quelqu'un a déja constaté ce problème et qu'il connait un remède ou a une idée, qu'il n'hésite surtout pas !

@+
Don't take me for a ham butter !

Thierry59
Mob
Mob

Re: PUTAIN DE KIT CHAINE !!!!!

Message par Thierry59 »

gino a écrit :
D'où : Kit chaine france Equipement => GROSSE MERDE

Je pense que tu as bien résumé le pb :lol:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

de là à penser que la chaine va péter... :teuteul:

tu peux tirer dedans sans crainte, c'est fait pour ça.

ça m'a l'air d'etre un kit chaine renforcé, car j'avais un AFAM renforcé, et ça faisait plus de bruit que le kit chaine yam origine que j'ai monté à la place
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Fais une recherche sur france equipement, on est plusieurs à douter de la qualité des produits...
le mien avait tenu 8000 kms, contre 45000 pour un origine
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

8000 bornes ???????????????? putain tu rigole j'espère !!!!!

lol !!!! au prix de ce putain de bout de feraille...!

Bon ben le prochain kit chaine je sais ce qu'il me reste à faire! :powa :powa :powa :powa :powa :powa

merci en tout cas pour vos commentaires !

Au fait phil, sur tes conseils (dans un vieux post), comme je roule beaucoup, je me suis décidé à acheter la bulle haute ermax +15cm. Je la reçois ce WE, je ferai part de mes conclusions après essai...! :jesors :jesors :jesors
mais je crois déjà pouvoir dire que mon permis est en train de prendre feu dans ma poche.... :moto1:

@ plouuuuuuuuuuuuuuuus
Don't take me for a ham butter !

phil

Message par phil »

gino a écrit :8000 bornes ???????????????? putain tu rigole j'espère !!!!!

lol !!!! au prix de ce putain de bout de feraille...!

Bon ben le prochain kit chaine je sais ce qu'il me reste à faire! :powa :powa :powa :powa :powa :powa

merci en tout cas pour vos commentaires !

Au fait phil, sur tes conseils (dans un vieux post), comme je roule beaucoup, je me suis décidé à acheter la bulle haute ermax +15cm. Je la reçois ce WE, je ferai part de mes conclusions après essai...! :jesors :jesors :jesors
mais je crois déjà pouvoir dire que mon permis est en train de prendre feu dans ma poche.... :moto1:

@ plouuuuuuuuuuuuuuuus

Hélas non, il n'a tenu que 8000 kms. ensuite, il commençait à rouiller sévère, et se coinçait de partout.
Gaffe avec la bulle, tu te rends plus compte de la vitesse ;)
je roulais à 40km/h de plus que ce que je pensais ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

phil a écrit :
Gaffe avec la bulle, tu te rends plus compte de la vitesse ;)
je roulais à 40km/h de plus que ce que je pensais ;)

tout pareil.... avec ta propre bulle 8) :lol:
Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

phil a écrit :Hélas non, il n'a tenu que 8000 kms. ensuite, il commençait à rouiller sévère, et se coinçait de partout.
+1 :(, mais que faut-il mettre alors ?
La chaîne d'origine peut-elle être montée sur un pignon de 14 sans problème et peu importe la marque du pignon ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

phil

Message par phil »

Korriged a écrit :
phil a écrit :Hélas non, il n'a tenu que 8000 kms. ensuite, il commençait à rouiller sévère, et se coinçait de partout.
+1 :(, mais que faut-il mettre alors ?
La chaîne d'origine peut-elle être montée sur un pignon de 14 sans problème et peu importe la marque du pignon ?

C'est ce que je ferais, si je voulais mettre un pignon de 14 ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre