Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sortie akra : perte de puissance ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LonDs
Mob
Mob

sortie akra : perte de puissance ??

Message par LonDs »

Salut,

j'ai monté y a quelques semaine des sorties akra, j'ai la sensation d'une légère perte de puissance.

Aussi je me demandais (je suis néophyte en mécanique) si le petit cylindre en forme de sablier que l'on met lors du montage entre le nouvel échappement et la sortie de la bécanne, n'était pas à l'origine de cette perte de puissance.

Je voudrais savoir si certains ont testé avec ou sans cylindre.

Merci
:D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu m'inquiètes là...

Je crois que johnglenn en parlais dans son "grand post avec plein de pages" ou il cherchait à modifier des cicanes... Je recherche et te tiens au jus... ;)

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

I'm back, avec la réponse ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=23707

Tu ne l'aurais pas monté à l'envers par hasard ? apparemment, le gros coté cylindrique doit se trouver du côté de l'entrée de l'échappement...

Image

Je t'aiderais bien plus, mais je ne les ais pas encore montés...

V

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

moi je n'ai pas eu cette sensation de perte de puissance (peut être parce que j'étai sous le charme de ces pots :-D )

en ce qui concerne le cone il se peut qu'il soit mis à l'envers ....il faut juste savoir qu'il doit être je pense utilisé pour augmenter la vitesse d'échappement des gaz grace à l'enffet venturi qui dit en gros "petit diamètre grande vitesse" donc s'il est mis à l'envers......ceci pourrait expliquer cela :coco17:

:jesors
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

En fait, j'ai eu moi aussi l'impression d'une petite perte de pêche à bas régime en reprise, mais rien de bien significatif, mais par contre l'impression d'un gros gain en haut :-D

Et puis surtout la bécane chauffe beaucoup moins qu'avec les pots d'origine, et le son ...... Rhaaa Lovely !!! :-D

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

merci à tous pour ces éléments de réponses il faut que je trouve le temps et la patience de défaire tout pour regarder.
Certains ont ils essayés de l'enlever ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Perso, je roule sans ce système de venturi... bon vous me direz j'ai aussi viré le cata par un manchon de remplacement LASER :-D
Euh... La photo des AKRA et du double cônes, BigMousse, j'ai un copyright :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :Perso, je roule sans ce système de venturi... bon vous me direz j'ai aussi viré le cata par un manchon de remplacement LASER :-D
Euh... La photo des AKRA et du double cônes, BigMousse, j'ai un copyright :teuteul:

:lol:

Mais dans le post juste avant, je citais ton nom !!!
Rendons à cesar ce qui appartiens à cesar !! ;)

Reste que si ce truc existe, c'est pas pour rien, donc moi, je le mettrait... ;)

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je suis d'accord avec toi si tu conserves le cata... En revanche si tu enlèves le cata, ce double cône n'a plus lieu d'être ! :powa

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

johnglenn a écrit :Je suis d'accord avec toi si tu conserves le cata... En revanche si tu enlèves le cata, ce double cône n'a plus lieu d'être ! :powa

salut cesar :-D, combien as tu acheter le manchon laser?

Répondre