Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de démarage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
.jpg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de démarage

Message par .jpg »

Salut à tous,

Hier après-midi, j'ai profiter du beau temps avec des potes sur un spot de stunt... quand tout à coup ... J'ai soif !!!

J'fais un aller-retour de 5-10 minutes pour aller chercher une bouteille de coca, j'reviens, j'me pose, je bois... 15 minutes plus tard j'veux démarrer... impossible

plus de démarage électrique :(

j'ai de la batterie et quand j'la pousse et j'passe un rapport elle démarre.
j'sais pas d'ou ça vient...

Mais j'commence à en avoir marre de pousser :(

Je sollicite votre aide et vos connaissances sur fazer pour m'aider à résoudre ce petit problème.

Merci à tous :)
[center]Image[/center]

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ptet un problème dans le contacteur du démareur (commodo) :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

moi aussi g meme le genre de probleme sauf que quand g veu demarrer y a un bruit bizarre qui s'entend au niveau de la batterie et donc impossible de demarrer. je sollicite moi aussi votre aide

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

coloccus a écrit :moi aussi g meme le genre de probleme sauf que quand g veu demarrer y a un bruit bizarre qui s'entend au niveau de la batterie et donc impossible de demarrer. je sollicite moi aussi votre aide

et tu fais aussi du stunt ?
ImageImageImage

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

Question bete .jpg tu as verifié les fusibles?
Attention la normandie ça glisse......

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

coloccus a écrit :moi aussi g meme le genre de probleme sauf que quand g veu demarrer y a un bruit bizarre qui s'entend au niveau de la batterie et donc impossible de demarrer. je sollicite moi aussi votre aide

Bruit genre relais qui colle/decolle ça bourdonne?
si c'est ça ça peut etre ta batterie qui est trop faible et ton relais de demarrage se n'a pas assez de jus pour rester collé.
Verifie la tension de ta batterie d'aprés la RTM tu devrais avoir 12.8 volts si elle est bien chargée.
Attention la normandie ça glisse......

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

+1 , ca peut etre aussi un fil qui a été sectionné a un certainne endroit regarde bien les fil qui parte de la batterie s'il sont pas usé ou otre sinon peut etre un affaiblissement de la battrie ...

.jpg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par .jpg »

nonock a écrit :Question bete .jpg tu as verifié les fusibles?

Ouep ça vient pas de la :(

J'vais devoir tout vérifier un à un jusqu'à temps que j'trouve
[center]Image[/center]

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Pour la batterie, tu peux avoir du 12,8 V mais un ampérage trop faiblard. J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur une voiture. Le voltage était tout à fait correct mais l'ampérage :langue: Duy coup, elle ne voulait pas démarrer.
Un petit coup de mise en charge a suffi à la faire fonctionner à nouveau et depuis no problemo !
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

apparement c 'est mon relais de demarrage qui est mort, les fusibles sont bons la batterie aussi et le bruit viens du dessous de la batterie au niveau du relais. y a t il moyen de le tester ? et ca coute combien si je dois le changer ?

Répondre