Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

elle tire à gauche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ALB
Mob
Mob

elle tire à gauche

Message par ALB »

Il y a 2 semaines j'ai changé mes D252 (de mer*e :x ) pour des D207 :-D chez Dafy.
Premier virage grosse peur :shock: : elle penche toute seule ; et pi après on trouve ca hachement plus sécurisant une mob qui tient sur l’angle.
Mais depuis elle tire à gauche. J’ai rappelé Dafy, je suis retourné, le mécano à contrôlé :RAS (faut les roder qu’il me dit :-? ; les D207 avaient 150km)
Apres 800km ça tire un peut moins mais ça tire toujours (je ne peux pas lâcher le guidon plus de 3 secondes :-? ).

Qqu’un a-t-il eu ce problème ?
D’où est-ce que ça peut venir ?
Révision des 10 000 vendredi au cons, je lui en parle (peur qu’il me fasse payer cher la MO) ?
Image Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

peut etre que tes anciens pneu c'était mal rodéé et essaye de voir pour réaligner pneu et tés de fourche,ca ma fait la même chose,j'ai réaligner mes tés de fourche et mon guidon et depuis nikel !!
sinon quand tu lache le guidon tu reste droit ??? car si tu te penche,la moto suit............. :teuteul:
en r1 sinon rien..........

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

meme problème et je pense aussi à un réalignement (tjs pas eu l'occasion de le faire :( )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

max fz6-n a écrit :peut etre que tes anciens pneu c'était mal rodéé et essaye de voir pour réaligner pneu et tés de fourche,ca ma fait la même chose,j'ai réaligner mes tés de fourche et mon guidon et depuis nikel !!
sinon quand tu lache le guidon tu reste droit ??? car si tu te penche,la moto suit............. :teuteul:

je reste droit qd je lache mais meme qd je penche a droite elle repart a gauche
au debut je pensais que c'etait le profil "triangulaire" du pneu qui faisait ca mais comme je n'ai pas reussi a la faire partir a droite ... ?

sinon le realignement pneu et tés de fourche c'est chaud à faire tout seul? ou vaut mieux laisser le cons voir ca?
Image Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Est ce que tu as un top case !!!???
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

DarkDemon a écrit :Est ce que tu as un top case !!!???

nan
Image Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Outre effectivement le fait que cela puisse venir de l'usure du (ou des) pneu, alors peut être que ta direction est un poil faussée, ou un fourreau de fourche qui déconne, le mieux est de voir ça avec ton conces :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

ouahhhh ! moi qui croyais être le seul à avoir ce problème......(cf ancien post)
moi c'est pareil j'ai changé le train complet par des conti road attack et paf elle trournait toute seul vers la gauche (serait-ce une maladie?) la je la ramène directe, on vérifie tout et ca le fait toujours. Le cons décide de me changer le train (il était quasi neuf) (super sympa soit dit en passant) et la ca le fait encore mais moins.......

alors bon.........
avoir...
un réalignement a faire ..........

:-?
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pneu avant...

ça me le faisait, j'ai changé les 2 pneus, et oh miracle, la moto va droit.
Image

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

bon alors revision des 10000 hier (164roros :x )
il m'a fait le realignement de fourche en + (qu'il ma dit lps_menteur :?: :?: :?: )
resultat : toujours pareil ca tire toujours à gauche :mad:
Image Image

Répondre