Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaud au cul

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nic's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chaud au cul

Message par nic's »

salut à tous
samedi dernier, après une bonne journée de 400 km avec des collegues, j'arrive a un feu , la moto (fz6)calle en repartant et je me rend tout de suite compte qu'elle ne tournait plus bien (comme si elle s'engorgeait ou qu'elle tournait sur 3 cylindres). Du coup je m'arrete elle sentais grave le chaud, le pot : impossible de mettre la main dessus, autour du feu , brulant, enfin j'étais à 20 bornes de chez moi, j'attends 5 minutes et me décide à rentrer. Après quelques kilomètre un de mes collègues me fait signes de m'arréter, la moto était en train de BRULER, ça à pris sous la selle, ça a traversé ou il y a la trousse à outil, le garde boue en feu, après le pneu, les plastiques autour de la selle, ...enfin j'ai cramé tout mes fringues mais j'ai sauvé le monstre. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà entendu parler d'un truc de fou comme ça. Parce qu'en plus elle à que 5000 km. Merci d'avance, appel de phare

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

:shock:

t'as les pots d'origine ? J'ai entendu parler de ça avec certains pots, je ne me rappelle plus la marque .... regarde dans la partie consacrée à la fz6.

en tout cas rien à signaler avec les scorpions ...

Si c'est les pots d'origine passe vite voir ton concess !!

Bon courage pour la suite,
K.

Pierrolefou
Mob
Mob

Chaud au cul

Message par Pierrolefou »

Ah ben ça alors, c'est la meilleur. :o

Je n'ai jamais entendu celà auparavant...Demain je dois aller voir mon concessionaire et je lui demanderais si à sa connaissance c'est déjà arrivé.

As tu tes pots d'origine ? A 5000 bornes, je suppose que oui mais confirme moi STP.

Je te tiendrais au courant.
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Ah ouais quand même ! :shock:

Si c'est les pots d'origine, ça craint !

Pour les adaptables, je crois que c'est FRC la marque qui réchauffe systématiquement le cul du pilote.

bob l'éponge
Touriste
Touriste

Message par bob l'éponge »

Si c'est les pots d'origine, ça craint !

certes mais au moins la garantie jouera sinon c'est même pas la peine d'y penser. au mieux se retrourner contre le fabricant et/ou le poseur des pots adaptables

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Et bé, c'est le délire cette histoire !! :shock:

Tu possédes les dernier modèle des FZ ? :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

J'ai eu cette mauvaise surprise avec ma belle avec le pot d'origine (FZ6 évidemment).
J'ai remarqué ça après l'avoir garé sur le parking de Leroy Merlin... J'ai couru vers les types de la sécurité pour qu'il me passe de la flotte et ça a fumé pendant au moins une bonne heure (il y avait encore des braises dans le pot je pense).
Je pense avoir évité le pire ce jour là car seul le pot était au stade de fumer à l'arrêt.
J'ai fait tout de suite un tour chez mon concess qui m'a dit à l'époque que c'était rien... Avec ton histoire, je ne pense pas que c'était rien !!!

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

chez moi "juste" le plastique au dessus du coude avant le silencieux qui est parti en couille :teuteul: , c'est déjà trop...

sinon avec les léo pas de problème, ils refroidissent vite mais pour le pot d'origine c'est clair qu'il est super chaud après utilisation !!! bien trop chaud d'ailleurs !
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

C'est quand même vachement bien les pots sous la selle :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

:-o heureusement que je change les miens la semaine prochaine !!!!!

Hallucinant ton histoire !

V

Répondre