Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

QUESTION DE TEMPERATURE MOTEUR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Francky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

QUESTION DE TEMPERATURE MOTEUR

Message par Francky »

:? :? :?
Buenas tarde à tous et toutes,
(amitiés particulières au FAZ TEAM 33)

Dites, les ventilos moteur de vos 600 FAZ ils se déclenchent eux ????
Car sur mon vieux FAZ de 98 (+30 000 kms) ben lui, il ne s'est jamais déclenché, même cet été en pleine cagnat... (et pourtant titine avait fait de la ville et de la rocade et pas en version lopette...)
Le voyant ne s'est pas allumé non plus... Alors.... Est-ce un moteur qui ne chauffe pas ce 600 ??? (refroidissement liquide par seaux d'eau...)
Parce que comparé à ceux des sportives de mes potos... Ils ventilent quasi tout le temps les leurs...
Moi je colle...
ici BORDEAUX à vous les studios...

FORCE ET HONNEUR

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

pas d'inkiétude

Message par Krejouche »

Ben je me suis posé la kestion un moment aussi, mais après renseignements pris, c'est comme ça pour toutes les faz (au moins les 600)

En fait, les ailettes refroidissent vachement bien le moteur ki est assez aéré (par rapport à ceux des sportives pris dans le cadre et le caréanage) et du coupo, les ventilos c'est quasi jamais. Ils ont dû se mettre 2 fois en route depuis que je roule en faz !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

le ventilo se déclenche à chaque fois que je participe à une manif...

A+

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

me rejouis

Message par kenny2013 »

eh ben je me rejouis de voir la difference , car avec mon cbr 6 kan il faisait bô et chô, que ke tombe ds les embouteillage ou bien au cul de bagnoles sans savoir dépasser ,sans me tuer, ben je vous dis pas la temperature et le ventilo la pas de probs je savais ki marchait bine.
On peut noter au passage la chaleur ki remontait pas les ouies du carenage....MMMMmmmmm
Tout bon koa

vive la Faz , fini le tupperware k on vois pas le moteur...hihi
Non je deconne cbr = super bonne becanne
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

je confirme

Message par phil »

Quand tu roules, ça refroidit bien le moteur, pour déclencher ton ventilo, laisses ton moteur tourner à 3000 trs pendant un moment
ou alors fais une balade en restant au dessus de 10000 trs, pendnat 50 kms
pour moi, des fois, ça marche avec ma faz 99 de bientôt 47000 kms

Phil !

Francky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Francky »

Gracias à tous pour vos réponses amigos,
Ca me rassure... je me voyais mal en effet de vidanger tout le circuit pour retirer la sonde lambda et la tester dans une casserole d'eau bouillante...
(dixit la revue technique...) mais bon vivement cet été....
(de toutes les façons ce qui est sûr... c'est que l'on va vers l'été... ça aussi ça rassure...)

à TCHAO TCHAO

FORCE et HONNEUR au FAZ TEAM 33

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Radiateur du 1000

Message par Lps »

Salut Francky !

Ps : Aucun problème pour hier...

Pour ce qui est du ventilo, sur mon 600, aucun déclenchement en 34 000 Km !

Sur mon 1000... Surprise, le jour où je l'ai ramené de chez mon cons', dans les célèbres embouteillges cours Victor Hugo, à un feu, bruit provenant de l'avant de la bête... C'était le ventilo.
Depuis, il me le fait quand je le laisse tourner au point mort... Dès que je passe la première, il se coupe :roll:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

manu
Twin poussif
Twin poussif

parfaite

Message par manu »

Elle est tout simplement parfaite, cette moto, elle ne chauffe meme pas dans les bouchons, quand trouvera-t-on un défaut ?

Manu

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo,

Sur la 1000, au démarrage à froid (le matin en général) le ventilo déclenche pour indiquer que le moteur est à bonne température pour rouler. Tu enclenche la 1ère il se coupe....mais si tu roule pas, au bout d'un moment il se déclenche à nouveau mais cette fois-ci c bien pour refroidir la bête !
Sinon elle ne chauffe pas trop (mais ici c pas une référence ;-))
G roulé dans le 66 et là on l'entend nettement plus souvent si le rythme n'est pas suffisant et là bonjour les arrivées d'air chaud sous le casque :-(
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé